LG travaillerait sur un téléviseur Open webOS

Stéphane Moussie |

Open webOS, disponible au téléchargement depuis le début du mois en version finale, pourrait prendre sa place au sein d'un téléviseur LG.

Selon webOS Nation, le constructeur sud-coréen travaillerait sur ce projet depuis plusieurs mois en collaboration avec des ingénieurs de HP, avant même l'annonce de la création de Gram, une société indépendante — néanmoins toujours financée par HP — composée des derniers employés restants de Palm et webOS Global Business Unit. HP et LG auraient signé un accord autour de ce projet en juin.


Google TV LG

LG compterait donc remplacer sa plateforme actuelle, NetCast, par Open webOS, n'étant pas sur la même longueur d'onde avec Google à propos de Google TV d'après webOS Nation. Toutefois, le fabricant a sorti une Google TV cette année. En utilisant Open webOS, la marque coréenne pourrait avoir les coudées franches sur le système d'exploitation de ses TV. Mais cette stratégie nécessiterait également de développer des applications à partir de zéro avec le framework Enyo. Le constructeur coréen espérerait présenter un téléviseur Open webOS au CES 2013.

Par ailleurs, LG a annoncé de bons résultats trimestriels avec 7 millions de smartphones vendus au troisième trimestre 2012 (+ 23 % par rapport au précédent trimestre et + 59 % sur un an). L'entreprise a enregistré un bénéfice net de 138,57 millions de dollars. Le chiffre d'affaires baisse tout de même de 4 % sur un an à 10,93 milliards de dollars.


Tags
avatar Caribours | 
@SIMOMAX1512 : Qualité d'image = 20% vient de la dalle et 80% de la qualité de l'électronique de traitement du signal. Trop de monde croit que la dalle fait la différence. Et bien qu'en partie seulement.
avatar Oh la belle Pomme | 
Le plus important c'est de sauver ces pauvres bêtes ! (les écureuils)
avatar YanDerS | 
Aaaah la télé des Geeks arrive, yeah
avatar johanns | 
appstore sur appletv viteee!!!!!!!!!
avatar valentinnb | 
L'IPTV est un phénomène français, lancé par Free. Effectivement, ce type de modèle n'a pas vraiment de sens en France. En outre, iTunes store pour les contenus visuels coûtent quand même assez chers et je préfère un abonnement Canalplay ou Netflix.
avatar johanns | 
appstore sur appletv = box à notre sauce, valable quelque soit tv et operateur.. + airplay ++
avatar johanns | 
@Damien83 comme c'est déjà fait avec les applications actuelles
avatar johanns | 
on a déjà la recopie airplay pour les jeux, après c'est sur qu'il leur faut un écosystème pour lancer çà, jeux + media +.. mais déjà si on pouvait avoir tout ce qui est VOD, allociné, plex (officiel, pas les versions sur jailbreak instables, lentes, etc), dropbox,...

CONNEXION UTILISATEUR