Netflix débarquera au Royaume-Uni et en Irlande début 2012

Anthony Nelzin-Santos |

netflixLe service de streaming illimité Netflix posera bien ses valises en Europe dès 2012 : après les États-Unis, le Canada, et l'Amérique latine, Netflix sera lancé au Royaume-Uni et en Irlande début 2012. Ce sont les premiers pays européens où Netflix confirme son arrivée, alors que l'Espagne est annoncée par la rumeur depuis longtemps (lire : Netflix posera un pied en Europe en 2012). Le prix de l'abonnement, qui ouvre le droit à du streaming vidéo illimité de films et séries TV, reste encore à annoncer.

L'arrivée de Netflix en France est plus incertaine. L'américain avait testé le marché français par le biais d'une filiale locale au plus fort de son activité de location de DVD par courrier, expérience qui n'avait pas duré longtemps d'ailleurs. Pour le streaming, les choses sont plus compliquées : les accords sont déjà difficiles à obtenir aux États-Unis (au point que Netflix a imaginé se séparer en deux entités pour mieux négocier), ils seraient presque impossibles à signer en France. Le calendrier des sorties très réglementé, et la mainmise de Canal+ sur le marché, ne facilitent pas la tâche à Netflix.

Tags
avatar freestylerr | 
Et pendant ce temps d autres hébergeurs de streaming ne s embêtent pas avec les délais de sortie en France et encaissent de l argent de ceux qui sont prêt à payer un prix raisonnable pour des films récents ..... Et après on s étonne du piratage
avatar eliss | 
Je ne pense pas que ce soit en condamnant le piratage que ce sera le plus efficace de le combattre. Je pense que c'est en offrant un service de meilleur qualité que par le piratage. Si j'achète mes apps, c'est parce qu'il est beaucoup plus simple et rapide de les acheter que de passer par Installous. Pareil pour la musique. S'il y avait NetFlix en France, ce serait pareil pour les séries : plutôt que se casser la tête à télécharger un giga pour 45 minutes de vidéo HD, autant payer, satisfaire les ayants droits, et voir en streaming HD la série sans perdre du temps et de l'espace disque.
avatar tigre2010 | 
C'est vraiment la preuve qu'on est pris en otage entre Bouygue et canal ou orange. J'ai du mal un peu a comprendre : la maison mère au US fait des films mais c'est celle de France qui donne sont accord.
avatar tigre2010 | 
@Anthony : Oui en effet. Internet n'a pas ouvert les frontières.

CONNEXION UTILISATEUR