Nokia présente le N900

Arnaud de la Grandière |

Nokia aurait-elle enfin trouvé une réponse à l'iPhone? Comme prévu (voir notre article Nokia pourrait se rabattre sur Linux), Nokia a présenté son dernier-né, le N900, qui quitte le giron de Symbian pour fonctionner sur Maemo, lui-même basé sur Linux Debian.

Sur le papier, l'appareil est séduisant : un clavier intégré, 32 Go de stockage, extensible à 48 avec une microSD, GPS, émetteur FM, sortie vidéo, Bluetooth 2.1, WiFi, appareil photo 5 megapixels doté d'une optique Carl Zeiss et d'un flash à double LED, animé par le ARM Cortex-A8, et doté d'un écran 3,5 pouces d'une résolution de 800x480 pixels, hélas résistif, et apparemment "monotouch"… pour zoomer sur une page web, il faut dessiner une spirale du bout du doigt (et dans le sens inverse pour dézoomer…)

Le navigateur est basé sur Mozilla (peut-être la première sortie de Fennec?), et est capable de faire fonctionner Flash (version 9.4).

Il sera disponible en octobre pour 500 €, vous pouvez en voir plus sur le site officiel.

Tags
avatar TheRV | 
Enfin un concurrent digne de ce nom, il a l'air pas mal en effet. Mais je garde mon iphone. :-)
avatar Liyad | 
...sur le papier, ça a l'air très bien. Mais le modèle précédent avait été décrit comme "un veau à trois pates" (Lenteurs, plantages), sans compter qu'il n'y avait pas eu de calendrier pendant longtemps (C'est le cas aujourd'hui). Perso. je serai preneur, mais ce serait une alternative à un NetBook... En fonction de clavier, je suis curieux de voir si et quand OpernOffice ou equivalent arriverait sur cette plate-forme.
avatar Marksanders | 
Ouaip le N97 n'a pas eu de bons échos. Par contre, pourquoi ne pas avoir utilisé Android ou Symbian ? Là, on va encore se retrouver sans applications car personne ne développera pour un nouvel OS.
avatar fabricepsb | 
Pour avoir tester le Nokia N97 d'une collègue, je comprend pour quelles raisons ils ont pas utiliser Symbian. Ca frole la catastrophe. Lenteur, peine au tapotage, configuration difficile. On a passé 5 heures avec un collège pour trouver un lecteur PDF gratuit pour ce téléphone. Celui de base est utilisable en démo 30 jours. Un comble a l'heure actuelle. Je comprend pourquoi ils ont changer de plateforme. Quand a savoir si Maemo est bien ??? Perso, je l'espère, plus il y a de concurrence, mieux c'et pour nous.
avatar Obi-Wan | 
C'est bizarre, la vidéo commence comme un iPhone qui se "craquelle"…
avatar polo | 
On voit aussi le magnifique violacé des fonds d'écrans Leopard et Snow Leopard

CONNEXION UTILISATEUR