Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Orange fait un premier bilan de l'arrivée de Free Mobile

Nicolas Furno

mercredi 22 février 2012 à 09:46 • 53

Ailleurs

OrangeC'est par un communiqué de presse qu'Orange a dressé un premier bilan de l'arrivée de Free Mobile en France. Un bilan documenté et chiffré : au 15 février, l'opérateur historique indique ainsi avoir perdu 201 000 abonnés, soit 0,7 % de l'ensemble de ses abonnés (27 millions). Dans le détail, Orange a reçu un peu plus d'un million de demandes de résiliations mobiles vers la concurrence depuis le début de l'année. Dans le même temps, l'opérateur a gagné 800 000 nouveaux abonnés, limitant ainsi en grande partie la casse. L'opérateur avait de quoi être inquiet : le jour de la présentation de Free Mobile, 150 000 abonnés ont demandé leur RIO, numéro qui permet de changer d'opérateur. Tous n'ont pas confirmé le changement par la suite et le rythme a ensuite ralenti, il est aujourd'hui dix fois inférieur. Selon le communiqué, ces chiffres finalement plutôt bons compte tenu du contexte sont liés à sa réponse rapide sur le plan des tarifs par le biais de Sosh. La filiale low-cost d'Orange reste néanmoins largement minoritaire pour Orange : elle ne compte que 90 000 abonnés supplémentaires au 15 février. Les offres Origami fournissent ainsi toujours l'essentiel des abonnés, mais aussi des abonnements. Orange met aussi en avant dans son communiqué la qualité de son réseau, mais aussi "l'amélioration continue de sa relation client". Sosh Le communiqué de l'opérateur se termine avec une note rassurante pour ses clients concernant la gourmandise de Free Mobile, en réaction à la récente polémique (lire : Free Mobile pèserait sur le réseau d'Orange) :
Enfin, faisant preuve de pragmatisme, Orange a signé en mars dernier un contrat d’itinérance 2G et 3G avec Free mobile […]. Le trafic généré par les abonnés de Free mobile pourrait être substantiellement plus élevé que prévu, sans que cela ne nuise à la qualité de service des clients d’Orange.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

08:47

• 26


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

08:15

• 21


Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local

08:15

• 24


Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas

08:14

• 1


Donnez une note à iOS 26

08:11

• 15


Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS

22/12/2025 à 22:34

• 11


Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

22/12/2025 à 20:13

• 6


IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA

22/12/2025 à 17:26

• 26


Le support idéal pour un iPad

22/12/2025 à 16:44

• 0


Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

22/12/2025 à 16:04

• 18


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

22/12/2025 à 15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

22/12/2025 à 12:30

• 49


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

22/12/2025 à 11:49

• 14


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

22/12/2025 à 11:06

• 12


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

22/12/2025 à 10:05

• 6


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

22/12/2025 à 09:55

• 1