Palm : nouveaux produits sur fond de nouvelles options

Florian Innocente |

Révision de gamme, rachat, licence de son système d'exploitation… Palm n'exclut aucune option pour assurer son avenir, a indiqué son PDG, Jon Rubinstein. S'il n'a pas confirmé que des démarches avaient été engagées afin de trouver un repreneur, il est prêt à considérer diverses options.

La première étant justement un rachat "Si quelqu'un se présente avec une offre raisonnable, évidemment c'est quelque chose que nous étudierons". La seconde, celle de voir webOS utilisé par d'autres fabricants - un "concept intéressant" - dans le cadre d'accords qui permettraient à Palm de se développer et d'en tirer des bénéfices sonnants et trébuchants.

Avant cela, Rubinstein mise sur une évolution de la gamme "Nous travaillons avec acharnement sur de nouveaux appareils, nous avons une gamme très solide dans les tuyaux".

palmsfr

Le problème, parmi d'autres de Palm, est peut-être qu'il donne le sentiment de ne pas avoir une seule stratégie et de s'y tenir, mais d'être ouvert à plusieurs scénarios, au fil des opportunités qui se présentent.

Rubinstein néanmoins de marteler "Je suis persuadé que Palm peut survivre en tant qu'entreprise indépendante, nous avons un plan qui va nous amener à une situation de rentabilité".

Rappelons que les Palm Pre et Pixi arrivent en exclusivité chez SFR le 27 avril prochain.

via MarketWatch & Financial Times.

Tags
#Palm
avatar Tristoune Baoui | 
I want it! Mais chez orange... :(
avatar tigre2010 | 
Android est gratuit. Comment vont ils persuader ? C'est un peu tard là.

CONNEXION UTILISATEUR