Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Presse : le Pass Média ne concurrence pas les abonnements in-app

Nicolas Furno

jeudi 24 mars 2011 à 15:43 • 0

Ailleurs

À l'occasion du Changing Média Summit qui a lieu actuellement à Londres, Madhav Chinnappa, responsable chez Google, a déclaré que le Pass Média proposé aux éditeurs de presse par son entreprise n'était pas une réponse aux abonnements in-app d'Apple. "Ce n'est pas une guerre" a-t-il ainsi assuré, même s'il ne justifie pas pourquoi le Pass Média a été lancé le lendemain de la présentation de l'abonnement in-app (lire : Abonnements in-app : Google répond à Apple avec le Pass média). Selon lui, ce sont deux modèles différents avec leurs avantages et inconvénients à chaque fois. La formule d'Apple est réservée à ses produits alors que celle de Google n'est pas liée à une plateforme et elle est beaucoup plus souple. Sauf que, comme l'a d'ailleurs admis ce responsable, le Pass Média peine à décoller. Aucun éditeur anglais ne s'est intéressé à la formule de Google que l'on peut voir en activité chez trois éditeurs allemands (lire : Aperçu du Pass Média de Google). En France, le Nouvel Observateur devrait expérimenter le Pass Média. via Clubic

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner