RIM : départ du fondateur du studio de design TAT

Florian Innocente |

RIM voit partir Hampus Jakobsson, le fondateur de TAT (The Astonishing Tribe), cette société suédoise née en 2002 et achetée pour ses compétences en design d'interface. On était alors en décembre 2010, RIM cherchait déjà à rajeunir son système d'exploitation et à préparer la sortie de la PlayBook. L'équipe de TAT s'occupe en premier lieu du prochain OS BlackBerry 10.

Avant de rejoindre RIM avec un peu moins de 200 employés, TAT avait travaillé sur la première interface d'Android et eu comme clients Sony Ericsson, Samsung, Nokia ou Motorola.

Jakobsson occupait le titre de responsable des partenariats sur la zone EMEA, il avait pour mission de trouver des technologies ou des gens intéressants pour RIM. Dans le tweet qui suit l'annonce, toujours sur Twitter, de son départ, il ne fait aucune allusion à la situation de RIM. Il se décrit comme quelqu'un dont le tempérament le pousse plutôt vers l'univers des startups, et il entend en créer une nouvelle.

Fin juin, RIM avait annoncé qu'il repoussait encore la sortie de BlackBerry 10 au premier trimestre 2013, au lieu de le commercialiser pour les fêtes de cette fin d'année.

[via N4BB & BGR]

Sur le même sujet :
- Un aperçu vidéo de BlackBerry 10
- RIM rachète TAT et ses designers d'interfaces

Tags
#rim
avatar Lou117 | 
@jeanlucinfo : "Travaillé ? Discutable.." Ils ont juste fait tous les éléments d'interfaces et des widget... Alors certes on peut avoir un avis sur le résultat proposé qui était pas franchement très esthétique, mais ils ont bien travaillé dessus.
avatar cadou | 
@greams "Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie." Moi je la trouve interessante.

CONNEXION UTILISATEUR