RIM rachète TAT et ses designers d'interfaces

Florian Innocente |

RIM a dû se rendre compte que quelque chose clochait avec ses interfaces. Le fabricant des BlackBerry et bientôt de la tablette PlayBook s'est carrément payé un studio de designers.

L'équipe suédoise The Astonishing Tribe fait maintenant partie de RIM. Elle comptait parmi ses clients Google avec qui elle a travaillé sur la toute première interface d'Android mais aussi Spotify, Orange, Sony Ericsson ou encore Samsung. Désormais elle va se consacrer aux produits du Canadien tout en terminant ses contrats en cours.

TAT est spécialisé dans la création et la réflexion autour d'interfaces utilisateurs pour produits mobiles ou embarqués dans les véhicules. Il a également conçu "Cascades" un outil de protypage rapide et de confection d'interface en XML.

Entre les concepts, les démonstrations de haut vol et un produit apte à être utilisé par des centaines de milliers de gens aux attentes toutes différentes il y a un fossé, mais ce rachat montre la volonté de RIM de retravailler profondément ses interfaces.

Dans le même esprit on rappellera l'arrivée chez Nokia d'un spécialiste en interface de webOS (lire Nokia et Palm s'échangent des cadres) pour travailler sur MeeGo.

Sur le même sujet :
- RIM compare son PlayBook à l'iPad


avatar lolpop | 
Whaaaaaaaa
avatar lolpop | 
Bluffé, la !
avatar 2fast | 
"la toute première interface d'Android mais aussi Spotify, Orange, Sony Ericsson ou encore Samsung" Ça va faire mal... Bonjour les exemples !!
avatar winstonsmith | 
A suivre... L'interface du Playbook m'avait pas l'air si mal.
avatar brunitou | 
RIM n'est pas une société qui va se laisser faire. Elle a des points forts par rapport à Apple (ancrage dans le monde de l'industrie, sécurité, serveur BlackBerry, système push efficace, ...) et des lacunes (UI, facilité d'utilisation, mise à jour, design, multimédia, synergie avec des logiciels systèmes, ...). Elle essaie de corriger ses lacunes petit à petit. Je pense qu'elle prend pour l'instant les bonnes décisions. C'est une société à suivre car elle ne va pas suivre la mouvance et surtout n'a pas encore dit son dernier mot.
avatar Dewy | 
Remarqué que le clavier est toujours là ;) L'écran qui s'allonge on en rêve tous...Et franchement je trouve l'idée de la glace (même si je crois que c'étais déjà en tête depuis longtemps) superbe ! Même si moi je ne reste pas souvent devant ma glace ^^
avatar brunitou | 
Ca été présenté cette année je pense le miroir interactif ...
avatar Guinioul38 | 
Il est evident qu'il y a encore enormement de progres a faire dans les interfaces, et notamment celle multitouche. Apple a quelque chose de clean et d'efficace mais ca reste encore solidement ancre sur le paradigme de l'application unique qu'on lance avec une icone. MS a, le premier, fait un bon pas vers quelque chose de plus coherent centre sur les besoins et surtout les documents, a mon avis Apple va s'en rapproche a sa facon (ce qui promet) mais tant que la concurrence ne les poussent pas ils peuvent rester sur leur pre-carre. Sinon le track record de cette boite c'est samsung et orange..en effet ca promet en terme d'interface. Content de voir que Rim va dans le bon sens, ils ont effectivement une carte a jouer en proposant quelque chose de nouveau
avatar Shinji6 | 
Les concepts de la deuxième vidéo font énormément penser aux interfaces de windows phone 7.

CONNEXION UTILISATEUR