Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a placé son Note 3 aux César et aux Oscars

Nicolas Furno

lundi 03 mars 2014 à 12:05 • 24

Ailleurs

Ce week-end était placé sous le signe du cinéma. Vendredi soir, la France a fêté le septième art avec la cérémonie des Césars, avant les États-Unis qui a célébré Hollywood la nuit dernière avec la cérémonie des Oscars. Au-delà des différences de moyens, au-delà des gagnants et perdants de chaque cérémonie, on retiendra surtout deux photos prises par deux remettants et qui partagent un curieux point commun.

Deux « selfies » qui ont un étrange point commun… — Clic pour agrandir

En France, le comique Kev Adams a remis le César du meilleur film d’animation et il en a profité au passage pour se prendre en photo avec Cécile de France, la maîtresse de cérémonie. Aux États-Unis, c’est l’animatrice d’un célèbre talk show Ellen DeGeneres qui présentait les Oscars et elle a pris le temps de se prendre en photo avec Bradley Cooper et une dizaine d’autres stars, de Jennifer Lawrence à Brad Pitt, en passant par Meryl Streep et Kevin Spacey.

Ces deux photos sont des « selfies », un concept et un terme extrêmement populaires depuis quelques mois. Jusque-là, rien de spécial, mais de part et d’autre de l’Atlantique, les deux images ont été prises avec… un Samsung Galaxy Note 3. Une coïncidence qui ne doit certainement rien au hasard : les Oscars sont sponsorisés par le constructeur coréen et si les César ne semblent pas concernés, Kev Adams n’a fait qu’un effort minimal pour plaire à Samsung.

… ils ont tous les deux été réalisés avec un Samsung Galaxy Note 3 ! – Clic pour agrandir

De fait, le comique a pris une photo avec le téléphone, pour mieux la tweeter… avec son iPhone. Quant à Ellen DeGeneres, elle a fait l’effort de publier les photos prises avec le Note 3 sur le même appareil, certes, mais pour mieux reprendre l’iPhone pour tous les autres tweets. Sans compter que sur les deux photos prises avec la phablette, il y en a une qui est totalement floue… on a vu plus vendeur.

Voilà qui devrait faire plaisir à Samsung, même si le constructeur a été vu à la télévision dans des programmes très populaires et c’était peut-être son unique objectif. Pour l’anecdote, le tweet avec le selfie de groupe est le plus retweeté de l’histoire du réseau social avec à l’heure actuelle près de 2,5 millions de RT. On n’en dira pas autant du message de Kev Adams qui n’a même pas atteint les 1000 retweets pour le moment…

Image @IMtheRookieClic pour agrandir

Et sans rapport avec Samsung, on a croisé une personnalité inattendue dans la salle des Oscars : Craig Federighi, le patron d'iOS et d'OS X !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Huawei GT Runner 2 : un nouveau système d’antenne qui change la donne pour le GPS ?

11:30

• 5


RAMpocalypse : pourquoi il est (peut-être) urgent d’acheter un Mac aujourd’hui

11:30

• 28


En 2026, Samsung boude toujours les aimants sur ses téléphones Galaxy

10:38

• 10


L’itinérance gratuite pourrait s’étendre à 6 pays des Balkans occidentaux

10:03

• 6


Hue commercialise un ruban décoratif « Essential » : 100 € pour 5 mètres

08:14

• 9


RAMpocalypse : le marché des smartphones va entrer en récession

08:10

• 29


Qu’attendre de l’iPad 2026 (A18) ? 🆕

07:00

• 37


Ouverture de l’iPhone aux montres tierces : ce qu’en pensent Garmin, Withings, Suunto et les autres

06:51

• 4


Achat de Warner : Netflix jette l’éponge, Paramount Skydance remporte l’offre finale

01:10

• 53


F1 : Apple passe un accord avec Netflix pour diffuser Drive to Survive aux US, et dévoile une partie des services impliqués

26/02/2026 à 22:10

• 7


Apple décroche la certification OTAN pour iOS, une première pour un smartphone grand public

26/02/2026 à 20:10

• 35


Disney+ supprime totalement le rendu en HDR en France

26/02/2026 à 17:50

• 64


Tim Cook confirme la présentation de nouveaux produits à partir de lundi

26/02/2026 à 15:16

• 55


Aliro, le standard des serrures connectées, est finalisé et Nuki annonce le premier produit compatible

26/02/2026 à 15:11

• 16


En Belgique, Beobank prend enfin en charge Apple Pay

26/02/2026 à 15:02

• 7


Apple Creator Studio : Freeform reçoit ses nouvelles fonctions dans iOS 26.4

26/02/2026 à 12:43

• 3