Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung a placé son Note 3 aux César et aux Oscars

Nicolas Furno

lundi 03 mars 2014 à 12:05 • 24

Ailleurs

Ce week-end était placé sous le signe du cinéma. Vendredi soir, la France a fêté le septième art avec la cérémonie des Césars, avant les États-Unis qui a célébré Hollywood la nuit dernière avec la cérémonie des Oscars. Au-delà des différences de moyens, au-delà des gagnants et perdants de chaque cérémonie, on retiendra surtout deux photos prises par deux remettants et qui partagent un curieux point commun.

Deux « selfies » qui ont un étrange point commun… — Clic pour agrandir

En France, le comique Kev Adams a remis le César du meilleur film d’animation et il en a profité au passage pour se prendre en photo avec Cécile de France, la maîtresse de cérémonie. Aux États-Unis, c’est l’animatrice d’un célèbre talk show Ellen DeGeneres qui présentait les Oscars et elle a pris le temps de se prendre en photo avec Bradley Cooper et une dizaine d’autres stars, de Jennifer Lawrence à Brad Pitt, en passant par Meryl Streep et Kevin Spacey.

Ces deux photos sont des « selfies », un concept et un terme extrêmement populaires depuis quelques mois. Jusque-là, rien de spécial, mais de part et d’autre de l’Atlantique, les deux images ont été prises avec… un Samsung Galaxy Note 3. Une coïncidence qui ne doit certainement rien au hasard : les Oscars sont sponsorisés par le constructeur coréen et si les César ne semblent pas concernés, Kev Adams n’a fait qu’un effort minimal pour plaire à Samsung.

… ils ont tous les deux été réalisés avec un Samsung Galaxy Note 3 ! – Clic pour agrandir

De fait, le comique a pris une photo avec le téléphone, pour mieux la tweeter… avec son iPhone. Quant à Ellen DeGeneres, elle a fait l’effort de publier les photos prises avec le Note 3 sur le même appareil, certes, mais pour mieux reprendre l’iPhone pour tous les autres tweets. Sans compter que sur les deux photos prises avec la phablette, il y en a une qui est totalement floue… on a vu plus vendeur.

Voilà qui devrait faire plaisir à Samsung, même si le constructeur a été vu à la télévision dans des programmes très populaires et c’était peut-être son unique objectif. Pour l’anecdote, le tweet avec le selfie de groupe est le plus retweeté de l’histoire du réseau social avec à l’heure actuelle près de 2,5 millions de RT. On n’en dira pas autant du message de Kev Adams qui n’a même pas atteint les 1000 retweets pour le moment…

Image @IMtheRookieClic pour agrandir

Et sans rapport avec Samsung, on a croisé une personnalité inattendue dans la salle des Oscars : Craig Federighi, le patron d'iOS et d'OS X !

Apple Watch : la VFC est-elle finalement inutilisable au poignet ?

11:01

• 3


Nintendo : la Switch 2 va augmenter de 30 € au 1er septembre

09:40

• 17


Les AirPods avec caméra approchent de la production, en attente du nouveau Siri

07/05/2026 à 21:32

• 19


Samsung creuse l’idée d’un écran de smartphone holographique, et Apple serait de la partie

07/05/2026 à 20:45

• 22


Home Assistant 2026.5 ouvre la domotique aux vieux protocoles : ondes radio et port série

07/05/2026 à 19:15

• 12


DJI annonce l'Osmo Mobile 8P : un stabilisateur DockKit avec une télécommande amovible dotée d'un écran

07/05/2026 à 17:45

• 5


Belkin casse le prix de ses chargeurs MagSafe et Qi2 25 W pour iPhone

07/05/2026 à 16:38

• 4


Le DJ IA de Spotify parle maintenant français

07/05/2026 à 15:36

• 7


Google refuse d’ajouter une touche de Liquid Glass dans ses Pixel

07/05/2026 à 12:18

• 22


L'iPhone Fold serait le smartphone pliant le plus réparable

07/05/2026 à 12:15

• 12


reMarkable Paper Pure : une nouvelle tablette noir et blanc pour succéder à la reMarkable 2

07/05/2026 à 12:01

• 19


Apple Intelligence hallucine des mots qui n'existent pas dans des résumés de notifications

07/05/2026 à 10:41

• 37


SwitchBot lance une version sur pied de son ventilateur connecté

07/05/2026 à 07:53

• 11


If wishes could kill, ou quand Netflix pousse le réalisme jusqu’à publier l’app maudite d’une série, avec la bénédiction d’Apple

07/05/2026 à 07:30

• 20


L'iPhone 17 : un modèle conçu pour épuiser la concurrence ?

07/05/2026 à 06:55

• 52


Coup d’œil sur la boucle Sport Pride 2026, un bracelet haut en couleur

06/05/2026 à 22:35

• 9