La division Mobile de Sony va supprimer 15% de ses effectifs, soit 1000 postes, sur les deux années à venir. Cette branche du groupe japonais, qui a récupéré les 50% d'Ericsson fin 2011, va également rapatrier son siège social de la Suède vers le Japon. Sur les 1000 postes, 350 sont des consultants, les autres des salariés.
« Ces mesures visent à améliorer les capacités opérationnelles et de développement de Sony : délais de lancement des produits, rationalisation de la gestion de la chaîne d'approvisionnement meilleure intégration avec le reste du groupe Sony. » explique l'entreprise dans un communiqué.
Citant une étude de Strategy Analytics, le Wall Street Journal rappelle que les téléphones Sony ne pesaient que 4% du marché des smartphones dans le monde au premier trimestre de l'année. Une paille face à Samsung et Apple qui se partagent la moitié de ce segment.
Début juillet, des images d'une nouvelle gamme de tablettes Sony avec Android étaient apparues sur Internet (lire Sony : une future tablette Android revue et corrigée).
Sur le même sujet :
- Sony Ericsson n'est plus, vive Sony
