Sony Mobile tranche dans ses effectifs

Florian Innocente |

La division Mobile de Sony va supprimer 15% de ses effectifs, soit 1000 postes, sur les deux années à venir. Cette branche du groupe japonais, qui a récupéré les 50% d'Ericsson fin 2011, va également rapatrier son siège social de la Suède vers le Japon. Sur les 1000 postes, 350 sont des consultants, les autres des salariés.

« Ces mesures visent à améliorer les capacités opérationnelles et de développement de Sony : délais de lancement des produits, rationalisation de la gestion de la chaîne d'approvisionnement meilleure intégration avec le reste du groupe Sony. » explique l'entreprise dans un communiqué.

Citant une étude de Strategy Analytics, le Wall Street Journal rappelle que les téléphones Sony ne pesaient que 4% du marché des smartphones dans le monde au premier trimestre de l'année. Une paille face à Samsung et Apple qui se partagent la moitié de ce segment.

Début juillet, des images d'une nouvelle gamme de tablettes Sony avec Android étaient apparues sur Internet (lire Sony : une future tablette Android revue et corrigée).

Sur le même sujet :
- Sony Ericsson n'est plus, vive Sony

Tags
#sony
avatar iguan | 
C'est une décision assez logique, Sony ayant repris les parts d'Ericsson il n'a plus d'intérêt particulier de garder des gens en suède, et un téléphone étant un ordinateur de poche, Sony a déjà de nombreuses compétences à son siège social au Japon, donc logique qu'un certain nombre d'emploi en suède soit supprimé, non seulement ceux qui font probablement doublons, mais aussi pour ceux qui ne veulent pas travailler au Japon. A voir maintenant ce que Sony sera capable de produire une fois sa réorganisation totalement terminée. Sony Ericsson faisait déjà de bons téléphones mobiles et Sony fait d'excellents produits électroniques, donc on peut espérer que du bon.
avatar napuconcture | 
Le problème de Sony c'est qu'ils mettent des SOC dépassés dans leurs mobiles, après leur implémentation d'Android est l'une des plus jolie avec Sense 4.1
avatar iguan | 
Sony Ericsson oui, sony on en sait rien encore puisque les premiers smartphones brandés Sony sont en réalité des Sony Ericsson rebrandés. D'ailleurs Sony devrait présenter une nouvelle gamme à la fin de l'année équipé de SoC Qualcomm S4 dual core et le tout dernier S4 quad core aussi apparemment selon les rumeurs. A confirmer bien sûr.
avatar -oldmac- | 
@lmouillart : Parceque tu crois vraiment que le grand public sait que c'est des Soc dépassé chez Sony ? D'ailleurs, sait il même ce que c'est ? Le problème n'est certainement pas a ce niveau. C'est un problème de communication et de légitimité. Combien de personne sont au courant que Sony fabrique des smartphones et combien de personnes vont se laisser tenter par un Xperia face à un iPhone ou un Galaxy GS3 ? Le problème est valable pour toutes les autres marques, de HTC à LG en passant par Motorola. Ces marques sont dépassées et n'ont quasiment aucune chance de remonter la pente. Pour l'instant seul Nokia et RIM peuvent revenir car ils sont sur un autre marche et dispose encore d'une image pas trop dégradée auprès du grand public.
avatar napuconcture | 
Je sais pas quand je passe chez Orange tu as toujours un tas de mamie qui décortique les fiches techniques Si il y a marqué 16 au lieu de 32 bah elle prennent pas Si il y a marqué S3 alors que les autres on marqué S4 idem ... Les personnes un peu plus aguérie lisent les tests dans les magasines généralises et coincent souvent sur le "plateforme technologique dépassée" Nokia une image pas dégradé auprès du grand public ? J'en doute. RIM à un matériel datant d'il y a deux ans. Le cas de Motorola est spécial ils sont très mal distribué en dehors des US, seul les modèles internationaux sortent qui correspondent à leur fer de lance mais avec 3-4 mois de retard, et sur 1 ou 2 terminaux.
avatar napuconcture | 
Quand une personne à au moins deux produits devant les yeux et qu'elle doit en choisir un la première chose qu'elle fait c'est les comparer : poids, taille, .... ça tombe bien c'est ce qu'il y a d'indiquer sur les petites affichettes, puis à la fin elle regarde la douloureuse. Les mamie que j'ai croisé parlaient de DAS, de mha, ... elles savaient pas ce que c'était mais elles pouvaient te dire qui faisait plus ou moins. La plupart des utilisateurs ne font pas grand chose avec leur laptop ou smartphone mais tous en veulent un bien.

CONNEXION UTILISATEUR