Spotify a envoyé des invitations à la presse pour célébrer la barre des 10 millions d'utilisateurs. Le chiffre est plus que correct si l'on considère que le service de streaming musical n'est disponible qu'en France, Espagne, Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, en Norvège, Finlande et Suède.
Spotify ne précise cependant pas s'il s'agit de 10 millions d'utilisateurs enregistrés ou de 10 millions d'utilisateurs actifs, ce qui change considérablement les choses. De même, il faut mettre les chiffres en perspective : en juillet dernier, le PDG de Spotify Daniel Ek indiquait que 500.000 utilisateurs avaient choisi Spotify Premium : seuls 5 % des utilisateurs de Spotify payent, 9,5 millions de personnes s'en tenant à la version financée par la publicité visuelle et audio.
Un lancement dans d'autres pays, et notamment les États-Unis, pourrait aider à faire monter ce taux de conversion qu'il est difficile de juger en l'absence de comparaison. Il donne cependant la mesure de la difficulté de proposer un service de streaming payant, à l'heure où Google et Apple seraient en passe d'en proposer un.
Via MusicAlly
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