Le marché des montres connectées en pleine ébullition

monsieursapin |

Le marché des montres connectées est le nouvel eldorado de l’industrie high-tech. Tout le monde ou presque tente sa chance en espérant tirer le gros lot. Promis à un bel avenir, ce marché devrait croitre de manière spectaculaire dans les années qui viennent.

En 2013, il s’est vendu 1,9 million de montres connectées selon Strategy Analytics. La grande attraction de l’année a bien évidemment été la Galaxy Gear. Samsung a mis le paquet pour promouvoir sa montre, et cela semble marcher.

image : Samsung

61 % des montres connectées sont équipées d’Android. Et à en croire Strategy Analytics, c’est la montre de Samsung qui est le leader de cette catégorie. Derrière le système de Google, aucun autre système d’exploitation n’émerge véritablement pour l’instant.

Mais 2014 devrait voir de nouveaux concurrents arriver sur ce marché. Google, Microsoft ou encore Apple devrait débarquer avec leurs modèles d’ici la fin de l’année. Si la guerre ne fait que commencer, certains semblent vouloir déjà jeter l’éponge.

Basis, à qui l’on doit une montre prometteuse orientée santé, du même nom chercherait un repreneur. La société discuterait avec un peu tout le monde, selon TechCrunch, qui évoque des échanges notamment avec Apple et Google. Basis aimerait que la transaction approche les 100 millions de dollars.


avatar Mister_sam32 | 
Je porte des montres Casio depuis que je suis gamin. Mon père aussi ( la mode des années 80...). Changer la pile tous les 7ans, voir après la fin de fin de la montre, étanche, incassable, fiable. Va falloir beaucoup de boulot pour me faire changer!
avatar dragonrave | 
@showbiz787 Oui, mais qu'est-ce que tu pouvais faire avec un Nokia 3310 à par téléphoner et envoyer des SMS? Ah oui, jouer à Snake
avatar YanDerS | 
soit tranquille, une montre restera une montre et tu n'en changeras pas
avatar dito | 
Va falloir qu’Apple définisse ce segment de marché un peu mieux, puisqu’ils sont si nombreux à ne pas être capables de le faire ;=)
avatar YanDerS | 
Ils n'y toucheront pas. Au besoin, ils en ouvriront peut-être un autre
avatar Mollaret | 
J'ai une Pebble connectée à mon iPhone. C'est pour moi très pratique et presque suffisant. Je peux lire les notifications, démarrer / arrêter l'audio, etc. Bien évidemment sur une iwatch j'attendrais qu'elle soit au minimum une télécommande facile de l'iPhone permettant de tout gérer sans avoir à ouvrir l'iPhone.
avatar YanDerS | 
pas suffisant pour moi

CONNEXION UTILISATEUR