La montre connectée de Google est dans sa dernière phase de développement, d’après le Wall Street Journal qui cite une personne proche du dossier. Selon cette personne, la production de masse pourrait débuter dans les prochains mois. Un lancement au cours de l’année 2014 semble envisageable.
Google essayerait d’éviter les deux principaux écueils des montres connectées déjà disponibles : une autonomie trop faible et une utilité qui reste encore à démontrer (lire : Galaxy Gear, encore une montre qui retarde). L’appareil intégrerait Google Now, l’assistant personnel capable de prendre les devants sur les besoins de l’utilisateur et contrôlable à la voix. La montre pourrait aussi communiquer avec d’autres appareils, comme des smartphones. Le Financial Times rapportait au début de l’année que c’était l’équipe Android qui était chargée de la concevoir.
Après une année 2013 marquée par une flopée de produits financés via Kickstarter et la Galaxy Gear, 2014 verra arriver une deuxième vague de fabricants sur le marché des montres connectées et de l’informatique vestimentaire. Outre Google, il faudra aussi peut-être compter sur HTC, LG, Microsoft, et, qui sait, Apple.