Withings met à jour le Pulse et l'app Health Mate

Mickaël Bazoge |

Avec le Pulse, Withings avait signé un traqueur d'activités avec de sérieux atouts face à une concurrence de plus en plus affûtée (lire : Test du Pulse de Withings). Loin d'abandonner le secteur comme Nike qui va lâcher son FuelBand, le constructeur français récidive avec une révision du petit boîtier à écran tactile. Rebaptisé Pulse O2, le module propose désormais la mesure de l'oxygène dans le sang grâce à son capteur optoélectronique au dos. Cette fonction, accessible par le biais d'une mise à jour logicielle pour tous les Pulse, saura trouver son utilité auprès des athlètes, des randonneurs en montagne, ou encore chez tous ceux qui souffrent de maladies pulmonaires.

Autre nouveauté, matérielle cette fois : le module pourra désormais se porter au poignet avec l'aide d'un bracelet plus discret que celui proposé jusqu'alors - ce dernier était cependant réservé à la mesure du sommeil. Le Pulse O2 est disponible dès aujourd'hui au prix de 119 euros. À l'occasion de ce lancement, le fabricant s'est offert une parodie de publicité d'Apple :

Mesurer l'activité physique, c'est bien. Mais l'analyser, c'est encore mieux. L'autre nouveauté chez Withings est la mise à jour de Health Mate [2.0 - Français - Gratuit - 56,2 Mo - WiThings, S.A.S.], une version 2.0 qui se propose d'aider l'utilisateur à se (re)mettre en forme au travers d'un coaching en temps réel.

Outre des conseils pour bouger plus ou mieux dormir, le logiciel mise sur des objectifs à dépasser. Un système de trophées motivera le porteur du Pulse, ainsi que des classements entre amis. Health Mate peut aussi être utilisé avec les autres produits du constructeur, en particulier le pèse-personne connecté.


avatar CHABI31 | 
c'est très dure de retrouver le bouton déconnection sur igen!!???
avatar ZANTAR2054 | 
Eric Carrel (le PDG de withings) travaille avec le laboratoire Servier. Mais le bracelet est horrible...
avatar timason | 
Depuis la mise à jour de mon pulse (1361), la mesure du rythme cardiaque s'effectue très mal tandis que l'oxymétrie ne se fait jamais (une X apparait régulièrement). Auriez vous quelques solutions ? Didier

CONNEXION UTILISATEUR