SmartBrick : une brique connectée pour les Lego

Mickaël Bazoge |

Les (grands) enfants fans de Lego à tendance bricolo devraient faire un bon accueil à SmartBrick. Ce projet Kickstarter n'est autre qu'une brique compatible Lego qui intègre une puce Bluetooth LE. Elle peut piloter jusqu'à 4 moteurs Lego Technic et grâce à une connexion qui offre une portée pouvant aller jusqu'à 100 mètres, il devient possible de commander n'importe quelle création à base de briquettes depuis l'application iOS (des moutures Android et Windows Phone sont aussi disponibles).

Lego propose avec la gamme Mindstorms un système encore plus évolutif (et compatible iOS depuis l'an dernier), mais cette famille entièrement programmable est un peu plus complexe que la SmartBrick : l'application du projet permet une prise en main très rapide grâce à des jeux de contrôleurs et une grande personnalisation. Ceux qui voudront aller plus loin pourront également mettre les mains dans le code et développer des routines spécifiques; il est possible de diriger jusqu'à 16 SBrick, soit 64 ports.

Une communauté en ligne permet de rester en contact avec d'autres amateurs du projet, de partager des profils pour des véhicules particuliers, et même d'en vendre, le tout depuis un smartphone. On pourra acheter une brique pour 40 £ (environ 50 €), qui sera livrée en novembre. Il reste 14 jours au projet pour boucler sa demande de fonds de 60 000 £, il en est pratiquement à 40 000 £ actuellement.


avatar ddrmysti | 

A quand un MOC basé sur l'UCS de la Tumbler permettant de la contrôler depuis son smartphone ? xD

avatar Dark-mac | 

Shut up and take my money !

Non plus sérieusement, si elle sort j'ai le remettre aux Lego et j'aurai encore une autre raison de "gaspiller mon argent inutilement" en Lego d'après mes parents. Bon je vais commencer à chercher mes Lego Technic et a y ajouter quelques moteurs.

CONNEXION UTILISATEUR