Sony prépare une Smartwatch 3 presque autonome

Mickaël Bazoge |

Samsung et Motorola devraient profiter de la rentrée et du salon de l'IFA pour présenter de nouvelles montres connectées. Mais ils ne seront pas seuls sur ce créneau. S'ils sont nombreux à attendre des nouvelles sur ce front durant le special event d'Apple annoncé (sans confirmation) le 9 septembre, Sony se prépare également avec la troisième génération de sa Smartwatch. Le constructeur — un des pionniers sur ce marché — va organiser une conférence le 3 septembre où il sera question non seulement de son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z3, mais également de cette montre dont la deuxième génération n'avait pas soulevé l'enthousiasme.

D'après le site chinois Digi-Wo, Sony ne compterait pas succomber aux charmes d'Android Wear; il n'est pas interdit de penser que le constructeur aura fait le choix d'améliorer la version d'Android embarquée dans la Smartwatch 2, lancée en septembre dernier. Celle-ci offre une large compatibilité avec la plupart des terminaux Android. Peu de changement attendu du côté du design : Sony devrait conserver, à peu de choses près, celui carré et massif de la deuxième génération, ce qui risque de jurer face à la Moto 360.

On pourra cependant parier sur une meilleure résolution de l'écran, ainsi que l'intégration d'une puce Wi-Fi; elle n'aura donc pas besoin d'un smartphone compagnon pour accéder à internet. De plus, il devrait être possible de la recharger par induction magnétique. Ces atouts seront-ils suffisants pour faire le poids face aux nouveautés attendues pour la fin de l'année ?


Tags
#sony
avatar Steve92340 | 

"Ces atouts seront-ils suffisants pour faire le poids face aux nouveautés attendues pour la fin de l'année ?" Est ce que cela veut dire que l'iWatch -si c'est son nom- va sortir?

avatar nono68200 | 

J'imagine... Vu que je l'ai lu comme toi... Mais je ne vois pas une iWatch autonome personnellement... (Rien qu'au niveau des ventes ils perdraient entre l'iPhone et l'iWatch à mon avis).

avatar appComV21 | 

Complètement à part, on a vraiment l'impression qu'Apple n'est pas encore prêt à sortir leur montre car l'enjeu est vraiment trop grand.
Si ils se loupent sur la 1er édition....aie aie pour la suite.

Le problème d'Apple est que désormais l'innovation est vraiment répandue depuis que l'iPhone est sorti du moule.
Aujourd'hui avec les sites de financement c'est incroyable les bonnes idées qui surgissent alors que en temps normal quasi impossible d'obtenir les fonds nécessaire pour démarrer malgré les idées toujours aussi bonnes.

Bref Apple je t'attend de pied ferme quitte à attendre 1 an de plus mais gare à la concurrence.

A bon entendeur ( ;-/)

avatar Mathias10 | 

@appComV21 :
Je ne doute pas du tout d'Apple personnellement.
Apple a toujours su nous étonner, et ça continuera.

avatar NEWIPHONE | 

@appComV21 :
Aucun doute sur Apple, bien que je comprenne les tiens.
Améliorer une idée a toujours été le credo de la marque à la pomme croquée quitte à sortir le produit en dernier. Ce dernier trimestre risque d'être crucial : il ne faut pas qu'ils se loupent c'est sûr...

avatar nono68200 | 

Ils ont annoncé une très grande année 2014 avec de nouveaux produits... On peut espérer une belle iWatch que tout le monde attend, ainsi qu'un iPad Pro, que beaucoup attendent aussi... Puis pourquoi pas quelques surprises sur l'iPhone 6 (autre qu'on connaisse déjà) et des choses sur les Macs ? (Genre Macbook Air 12 Retina ?)
On parle aussi d'une nouvelle Apple TV, au moins niveau logiciel pour pouvoir gérer la domestique centralement. (avec l'iWatch ?)

avatar Tronculaire | 

@appComV21 :
Bien sur Apple n a pas le droit à l etreur alors que Samsung et Sony ont deja lourdé deux tests grandeurs natures dont quelques clients vont chèrement le payer (incompatibilité etc). Mais Apple eux, n ont pas le droit à l erreur.... Et on ne dira rien si ca marche et que les autres copies: il n y a pas 36 façons de faire, diront ils....

avatar nono68200 | 

Justement, ils n'ont pas le droit à l'erreur parce qu'elles ont été déjà faites.
Si Apple avait été le premier à sortir une montre, j'aurais personnellement (je parle en mon nom) accepté une erreur possible, mais pas quand les autres ont déjà tâté le terrain. N'oublions pas que Samsung a sorti sa montre juste parce qu'il y avait des rumeurs d'Apple iWatch, et que Samsung voulait les devancer. Ils n'avaient qu'à prendre plus leur temps eux aussi s'ils voulaient faire quelque chose de mieux. Apple lui n'a pas annoncé sa montre alors que les gens commencent à s'impatienter, mais ils continuent d'attendre (Apple). Donc si malgré cette attente, ils sortent de la m****e, là on pourra crier dessus, mais pas si leur appareil vaut le coup.
(Je ne parle pas de Sony, car eux ont encore une vision d'une montre qui fonctionne, vu que je connais plus de personnes avec une montre Sony qu'une montre Samsung...)
Même Google a pris plus de temps, et leur concepts franchement valent le coup d'oeil je trouve.

avatar wmangon | 

@appComB21 : he oui tout a fait d'accords avec toi et c'était aussi le but après l'IPhone comme pour le Mac d'avoir une concurrence design ergo ect !!! Du coup c'est méchamment réussi qu'en on voit les Pc avant l'IMac Bondi et après ... De même pour l'IPhone... Toute l'industrie a suivi!

avatar stefhan | 

J'aurai tendance à penser qu'Apple attend plutôt de ce que la concurrence essaie de faire :
- Cela va les conforter sur des choix qu'ils auraient fait (refusé tel style, adopté tel design, etc.).
- Bonne occasion pour que tout le monde essaie des modèles et quand Apple sortira le sien, on verra ainsi qui a copié :)
- Apple n'a jamais dit vouloir être la première à sortir une idée mais de sortir LA meilleure réalisation de l'idée...

avatar nono68200 | 

Oui, le Mac a existé après les ordinateurs, pourtant il reste une référence parce que c'est l'une des meilleures réalisations grand public.
L'iPhone a existé après les smartphones, mais il reste la référence car avant lui, les smartphones n'étaient pas pratique, compliqués, et assez peu performant, c'est donc l'une des meilleures réalisations grand public aussi.
l'iPad est aussi sorti après les toutes vieilles tablettes Windows, mais encore une fois, c'est lui qui a révolutionné en étant grand public, facile, puissant, pratique, joli.
Et ce sera de même avec l'iWatch...

avatar eastsider | 

Mais pourquoi faire une montre connectée?? C est bon pour les phablette car la honte de sortir leur bouzins

avatar Hari-seldon | 

@eastsider :
tout dépends de ce que fait la dite montre. si c est juste pour déporté des fonctions du telephonne ca n a que peut d intérêt. si elle fait des choses que le tel ne fait pas ou lui apporte des choses ( données, fonction, ) il peut y avoir un intérêt pour certains utilisateurs.

avatar stéphane83 | 

Ben récemment j'ai craqué pour une Pebble et j'avoue être étonné de la fiabilité et utilité du produit : toutes les notifications de l'iPhone sont pris en charge c'est a dire email, SMS, calendrier, rappel etc sans app tierce mise à part celle de la montre qui permet de la configurer et télécharger des app.

avatar fanchig | 

Ils pourraient sortir une montre connectée mixée avec un Nike fuel band (healthkit) et connectée à la maison (homekit).

Une montre (anneau?) pour les contrôler tous...

avatar NEWIPHONE | 

@fanchig :
Oui mon Seigneur ;-)

avatar jackhal | 

Pour moi c'est clair et net : toutes les montres actuelles sont nulles.

Je suis quasi certain qu'Apple a trouvé des applications qui sont meilleures au format montre que ce qu'il est possible de faire sur un smartphone ou un ordinateur, voir impossibles à réaliser autrement.

Tout ce que font les concurrents, c'est de reprendre des choses existantes et de les transposer avec plus de contraintes : comment coller des choses prévues pour un grand écran sur un petit. Il n'y a aucune cohérence, on a des bouts de ce qu'un smartphone fait et pour compléter certaines actions, il faut passer par le smartphone.

C'est nul, mais vraiment nul ! Comme le WAP à son époque comparé au HTML.
Et les mini écrans tactiles sont aussi inspirés que Windows Mobile l'était en reprenant le menu Démarrer, en remplaçant le pointeur de la souris par un stylet et en casant des clavier virtuels surchargés qui n'exploitaient même pas tout l'espace disponible (http://betanews.com/wp-content/uploads/media/22/2232.jpg).
Bref, ce sont des transpositions naïves et ratées de choses existantes.

Pour moi c'est clair et net, l'iWatch sera une nouvelle catégorie de produits comme en n'en connait pas à l'heure actuelle. Vous pourrez me le ressortir plus tard si je me plante mais je suis convaincu que les autres constructeurs s'acharnent à améliorer des produits qui n'ont aucun sens et qu'Apple a une vision radicalement différente de ce qu'est un montre intelligente.

avatar nono68200 | 

Pas tout à fait d'accord avec toi.
Oui, toutes les montres actuelles sont "nulles", sauf la montre Google qui à mon avis, se rapproche déjà plus d'un concept intéressant de montre, et que j'espère Apple approchera (tout en l'améliorant bien sûr). Mais le système Google Wear est adapté au petit écran, il est même pensé uniquement pour la montre. Je pense que c'est la première montre qui commence à réellement avoir quelque chose d'intéressant à proposer pour une première version (l'iPad 1 n'était non plus pas parfait...)

avatar Apollo11 | 

J'ai plus l'impression que Apple retarde sa iWatch parce qu'elle était aussi nulle que les autres, et qu'ils ont vu comment les autres ont été mal accueillies. Apple doit travailler à tenter autre chose, d'où le retard.

avatar jackhal | 

Tu te souviens de l'iPhone Nano 6G sortit il y a 4 ans ?

Si Apple a commencé à travailler sur l'iWatch à cette période parce qu'ils avaient des idées pour ce format (ce qui me parait fort possible), en 4 ans ils ont eu le temps de bien avancer. D'autant qu'à l'époque ils ne concevaient pas leurs processeurs (du moins ils commençaient tout juste) ce qui les limitait probablement pas mal.

De plus je ne pense pas qu'Apple aurait réussi à convaincre des cadres de grandes marques de la mode de les rejoindre pour s'occuper de gadgets pour geeks (car c'est comme ça que je vois les smartwatchs actuelles).

Enfin bref, trêve de spéculations : on devrait bientôt être fixés.

avatar Ben_75 | 

Mickaël Bazoge l'homme qui écrit le plus d'articles sur MacG à n'importe quelle heure du jour de la nuit :p (oui je sais, complètement HS, désolé :))

avatar oyster | 

Une montre Connectée, c'est bien. Le seul souci, c'est que 3 à 4ans après l'achat il sera impossible de la mettre à jour !!!
Mon iPhone 1 et mon iPad 1 fonctionnent parfaitement. Seulement comme la mise à jour de l'OS est finie depuis longtemps. Il est aujourd'hui même impossible d'installer une simple calculette.

Alors ma montre (une vraie) restera mécanique, et traversera les décennies. Certainement que mes enfants ou petits enfants, seront content de les récupérer.

avatar Eurylaime | 

On peut dire que la rumeur de la montre d'Apple a totalement enterré la rumeur de la TV.

CONNEXION UTILISATEUR