Les produits Bose connaissent des fortunes diverses en ce moment chez Apple. Mardi, on nous nous indiquait que consigne avait été donnée dans un Apple Store parisien de commencer à retirer des rayons les casques et enceintes signés Bose. Dans pareille situation le motif n'est jamais expliqué aux employés, mais l'affaire de la Ligue de football américain, partenaire de Bose, et de l'utilisation en public de casques Beats par des joueurs semblait expliquer cette décision.
Le mouvement a maintenant gagné les États-Unis observe 9to5mac. Il touche les boutiques et l'Apple Store en ligne. Une recherche sur le site américain ne renvoie plus aucun article du fabricant - alors que les noms des produits sont toujours indexés et suggérés. Même chose sur le site australien. En revanche, la même requête sur l'Apple Store français retourne toute une série de casques et d'enceintes Bose. Il en va de même sur les sites d'autres pays européens.
En général les changements sur l'Apple Store américain précèdent ceux des autres pays, on verra rapidement si cette disparition de Bose se confirme ailleurs. Il faut souligner que d'autres marques restent présentes et pas des moindres (Marshall, Jawbone, Sennheiser, Bowers & Wilkins, BeoPlay…). Ce qui renforce l'idée que ces retraits sont ciblés sur cette seule marque qui compte pourtant parmi les plus populaires. Et l'on imagine mal Apple se priver de produits attractifs et vendus à prix élevés sans une bonne raison.