Petra : une montre connectée compatible iOS chez HTC

Mickaël Bazoge |

HTC prépare activement son événement du MWC, durant lequel le constructeur de Taïwan dévoilera probablement le successeur du One M8. Mais la hotte du fabricant devrait contenir d’autres surprises, parmi lesquelles ce qui ressemble fortement à une montre. Le patronyme de l’appareil, Petra, a pour le moment un goût de nom de code, mais Upleaks livre en plus une longue liste de caractéristiques qui n’ont pas l’air tombées du ciel.

Ceci est un concept.

La montre, ou le bracelet, intègre un écran PMOLED de 1,8 pouce (32 x 160), un processeur ST Micro STM32L151, le Bluetooth, un GPS, elle pèsera 23 grammes et tiendra au moins trois jours sur une seule charge (recharge via USB). Le périphérique sera étanche et résistant à la poussière (IP57) et il fonctionne avec un système d’exploitation conçu par HTC. Pas d’Android Wear donc comme on aurait pu s’y attendre de la part de ce promoteur d’Android.

Le Petra sera compatible Android (4.4 au minimum) et iOS (à partir de la 7.0). Parmi les fonctions annoncées, on trouve les classiques du genre : alarme, chronomètre, contrôle du lecteur musical, analyse du sommeil et de l’activité physique, affichage de l’agenda, de la météo et des notifications du smartphone. Plus étonnant, HTC aurait mis au point un « compagnon » mesurant de manière plus précise le nombre de pas, sans qu’on en connaisse la forme.

Le tout ressemble un peu au Band, le bracelet agnostique de Microsoft. Le produit de HTC devrait être disponible au premier trimestre.


Tags
avatar julien76 | 

3 jours d'autonomie , un gps , résistance à l'eau et la poussière ... Ça sera dans la version 2 ou 3 de la apple Watch :)

avatar djayzer | 

@julien76

La qualité de l'écran et clairement nul,l'appareil est moche et très gros donc bon .. Apple intégrera ces technologie quand ils auront un moyen que ça sois ergonomique, je parie sur le flop de cette montre

avatar Yanouss | 

@djayzer :
L'appareil est moche ? Où l'as-tu vu ? Pourtant sur la photo c'est bien précisé que c'est un CONCEPT

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Bien oui: plus de batterie, plus résistant, plus de compatibilité, c'ets d'office voué à la mort parceque cela n'a pas de pomme dessus et de super design super fragile.
Merci de nous conforter dans la vision que nous avons des iMoutons.

avatar béber1 | 

"plus de batterie, plus résistant, plus de compatibilité"

ça, ça sera à vérifier, car on en est encore aux déclarations générales.

En tous cas, si ce produit voit le jour bientôt je salue HTC pour 2 choses :
-1/ pour avoir le courage -voire même l'audace- de sortir un terminal avec un système d’exploitation maison
-2/ d'aller vers un terminal-bracelet qui est la nature même d'un mobile porté au poignet.

Pour moi, c'est ce vers quoi les smartwatch évolueront,
parce que là encore vont se poser les problèmes de visualisations et d'interfaces.

Pour l'instant, l'ensemble des technologies et des composants requis ne sont pas encore prêts.
Il manque aussi les retours d'utilisation qui seront autant de sources d'améliorations du concept.
C'est sans doute pour cela qu'entretemps la plupart des industriel préfèrent se couler dans le form-factor et le modèle-business existant de la montre.

Aussi, je salue encore HTC pour le fait d'aller plus directement à l'essence même du concept (sur ce qu'on voit là), même s'il reste à essayer le produit et à l'apprécier dans son design final.

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Bien oui: plus de batterie, "

1 jour , 3 jours , c'est kifkif pour une montre ,
il faudra s'en détacher de toute façon pour la recharger à un moment ou on aura quand même besoin d'elle.
donc c'est rédhibitoire . Apple ou pas .

"plus résistant, plus de compatibilité, c'ets d'office voué à la mort parceque cela n'a pas de pomme dessus et de super design super fragile."

D'après ce que je lis à chaque article sur l'Apple Watch j'ai pas beaucoup vu de commentaires enthousiastes sur cette montre toi oui ? Quel pourcentage de imouton donc selon toi , objectivement .

avatar djayzer | 

J'avais pas fait attention au fait que ce n'était qu'un concept sur la photo alors à voir le vrai produit final pardon

avatar julien76 | 

@djayzer

La qualité de l'écran je suis ok c'est loin d'être le top mais pour une montre ça doit être suffisant. par contre je la trouve moins moche que la montre d'Apple comme quoi les goûts et les couleurs .. mais de toute manière pour moi une montre se doit d'être ronde donc je passe mon tour pour l'une ou l'autre .
Si je devais investir sa serait pou la motorola , mais pareil je passe mon tour . La montre connectée est à mes yeux un simple gadget qui ne m'attire absolument pas .

avatar béber1 | 

"La qualité de l'écran je suis ok c'est loin d'être le top mais pour une montre ça doit être suffisant.
(…)
mais de toute manière pour moi une montre se doit d'être ronde donc je passe mon tour "

-

Premièrement, je ne vois guère comment on peut juger de la qualité d'un écran à partir d'une image d'un concept, et autrement qu'en conditions réelles,

et deuxièmement, tu peux préférer les montres rondes, ou même les objets ronds au poignet.. le problème c'est que ces nouveaux mobiles ne sont pas des montres.

Tu pourras toujours préférer des terminaux ronds, par gout ou parce que c'est ce qui c'est fait majoritairement dans le genre des montres... mais il me semble qu'en terme d'interface, ce sera plus pratique que ce soit rectangulaire -à terme-.

Car la forme d'un objet découle souvent de sa fonction.
Les montres mécaniques conçues surtout autour de la rotation des aiguilles induisaient de fait des formes rondes ou circulaires.
Pour les terminaux à écrans et les interfaces logicielles, il en ira forcément autrement.

avatar Dv@be | 

J'hésite
Petra, Petra pas ?

avatar RBC | 

Pauvre petit Julien76 !!!
La montre d'Apple "ne l'attire pas" mais dès qu'il le peut il en parle même lorsqu'il s'agit d'un autre produit d'un autre constructeur ?
Ferait il une fixation ?
La camisole vous guette mon petit, trouvez vous des choses à aimer plutôt que d'autres à détester car vous allez mal finir : la haine ça rend bête et vous passez "presque" à chaque fois pour un nigot. Vous vous en rendez compte au moins ?

Pour en revenir au bracelet connecté d'HTC et tout comme avec l'Apple Watch attendez qu'ils sortent, vous pourrez vous défouler après si vous n'avez pas l'argent pour vous en payer un et surtout si les mots "Ceci est un concept" ne signifient rien pour vous.

avatar julien76 | 

@RBC :

J'ai l'argent pour acheter le produit apple de mon choix ! Même un Mac Pro si je le souhaite .
Ce n'est en rien un problème de jalousie ou d'argent de trouver une montre moche ! Si elle était ronde elle m'aurait déjà plus intéressé .

avatar GillesR | 

@julien76 :
On t'a reconnu Julien Dray

avatar feefee | 

@julien76 :

"J'ai l'argent pour acheter le produit apple de mon choix ! Même un Mac Pro si je le souhaite . "

Un p'tit don pour la fondation Steve Jobs ?

avatar Almux | 

Actuellement, cela me paraît beaucoup plus intéressant que l'Apple Watch. Cela semble avoir les fonctions simples, l'aspect et la commodité que je recherche.

avatar panbouh | 

J'ai trouver ma future smartwatch je crois :3

CONNEXION UTILISATEUR