HTC prépare activement son événement du MWC, durant lequel le constructeur de Taïwan dévoilera probablement le successeur du One M8. Mais la hotte du fabricant devrait contenir d’autres surprises, parmi lesquelles ce qui ressemble fortement à une montre. Le patronyme de l’appareil, Petra, a pour le moment un goût de nom de code, mais Upleaks livre en plus une longue liste de caractéristiques qui n’ont pas l’air tombées du ciel.

La montre, ou le bracelet, intègre un écran PMOLED de 1,8 pouce (32 x 160), un processeur ST Micro STM32L151, le Bluetooth, un GPS, elle pèsera 23 grammes et tiendra au moins trois jours sur une seule charge (recharge via USB). Le périphérique sera étanche et résistant à la poussière (IP57) et il fonctionne avec un système d’exploitation conçu par HTC. Pas d’Android Wear donc comme on aurait pu s’y attendre de la part de ce promoteur d’Android.
Le Petra sera compatible Android (4.4 au minimum) et iOS (à partir de la 7.0). Parmi les fonctions annoncées, on trouve les classiques du genre : alarme, chronomètre, contrôle du lecteur musical, analyse du sommeil et de l’activité physique, affichage de l’agenda, de la météo et des notifications du smartphone. Plus étonnant, HTC aurait mis au point un « compagnon » mesurant de manière plus précise le nombre de pas, sans qu’on en connaisse la forme.
Le tout ressemble un peu au Band, le bracelet agnostique de Microsoft. Le produit de HTC devrait être disponible au premier trimestre.