Les vieux de la vieille s’en rappellent encore : à la fin du siècle dernier et au début des années 2000, la page d’accueil de bon nombre d’entre eux était un annuaire de sites qui s’appelait Lycos. Le portail était alors particulièrement populaire, aux côtés d’AltaVista et quelques anciennes gloires du web d’avant la domination sans partage de Google. Le groupe a depuis connu de nombreuses reventes et aux dernières nouvelles, Lycos est depuis 2012 entre les mains d’une société marketing basée en Inde.
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L’entreprise, qui continue de fournir un service de recherche en ligne accompagné d’un portail d’actus, se lance désormais sur le marché des… objets connectés, aussi étrange que cela puisse paraître. Regroupés sous la bannière Lycos Life, les deux produits au catalogue sont un bracelet fitness et une bague.
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Les deux appareils ont en commun une fonction de déverrouillage d’applications et de sites web (compatibles, évidemment), les identifiants et mots de passe étant conservés dans les produits. Il est aussi possible de transférer des données (cartes de visite, adresses…) d’un périphérique à un autre grâce à la connectivité NFC.
La bague se contente de ces deux fonctions ; le bracelet en offre un peu plus, comme la mesure des calories brûlées, un cardiofréquencemètre et un compteur de pas. Du classique donc pour ce genre de produits. Ce qui l’est moins en revanche, c’est le prix demandé : 59,99$ pour la bague, 124,99$ pour le bracelet ! Voilà qui est ambitieux…
Lycos a adossé à cette gamme une fondation à but non lucratif, dont la mission est d’utiliser les nouvelles technologies pour améliorer la qualité de vie partout dans le monde. Les fonds seront abondés par le versement de 5% du prix de vente des produits Life.