Roll, la nouvelle enceinte Bluetooth d'Ultimate Ears

Florian Innocente |

Ultimate Ears lance "Roll", une enceinte Bluetooth d'un nouveau format et toujours étanche. Plutôt qu'un design tubulaire comme les précédents modèles, la filiale de Logitech a opté pour une forme de gros gros galet qui remplit bien la main et décliné en de multiples coloris et motifs assez pétards.

La face avant comprend les deux gros boutons de réglage du volume et la face arrière a une grosse lanière amovible pour suspendre l'enceinte. D'un diamètre de 13,5 cm elle est épaisse de 4 cm et pèse 330 g. Une prise minijack est présente lorsqu'on n'a pas de source audio Bluetooth.

Roll est conçue autant pour être posée qu'accrochée n'importe où. Elle peut recevoir des projections d'eau (celle de votre douche…) ou prendre le risque de tomber à l'eau. Elle est suffisamment étanche pour rester immergée pendant 30 mn à 1 m de profondeur.

Ce modèle reprend des caractéristiques des UE Boom et UE Megaboom comme la mise à jour de son firmware par liaison sans fil et le fonctionnement en binôme avec une autre enceinte de la marque. On peut chaîner maintenant jusqu'à 10 enceintes UE. Des mises à jour des apps UE Boom et UE Megaboom pour cette fonction — pas toujours très fiable par le passé avec à peine 2 enceintes — viennent d'ailleurs de sortir. L'autonomie annoncée est de 9 h contre 10h sur les autres modèles et la portée en Bluetooth est de 20 m (lire aussi Enceinte Bluetooth : test de l'UE Boom & Test de l'UE Megaboom : grosse enceinte, gros son, gros prix).

crédit : Gizmodo

Les deux précédents produits d'Ultimate Ears sont plutôt bons dans leur catégorie. Là, il faut certainement s'attendre à une qualité sonore en rapport avec les dimensions plus réduites du produit. Mais à ce tarif, il y a à boire et à manger dans les enceintes Bluetooth et UE a certainement une carte à jouer. La Roll est en précommande sur Amazon à 129 € avec une disponibilité annoncée pour le 1er juillet.

Comparaison avec la UE Mini Boom sortie il y a déjà un certain temps - via @danfrakes
avatar Orpioo | 

Du mauvais son partout, tout le temps, et on s'en fout de saoûler les passants. C'est ça la vraie vie...

avatar Florian Innocente | 
@Orpioo : Tu peux aussi t'en servir sous ta douche et ne déranger personne sinon tes proches.
avatar SugarWater | 

Oh mon dieu, encore un signe ostentatoire !

avatar Gepat | 

La pollution sonore... quand ces gens imposent leur musique aux autres. Qu'ils mettent un casque...

avatar Stanley Lubrik | 

Et dire qu'avec le minimum d'imagination, nous aurions pu avoir un second usage : une gourde pour y mettre de l'eau et se désaltérer en balade. . .

avatar C2SC3S | 

Assez d'accord avec Orpio:
Même sur les pistes de ski , de nos jours ,dans les sacs a dos, dans ce qui devrait rester des moments de calme ou on oublie soucis , vie urbaine ...

CONNEXION UTILISATEUR