Reflect Aware : des intra-auriculaires JBL en USB-C ou en Lightning

Mickaël Bazoge |

L’USB-C, tout comme le Lightning, est capable de bien des prouesses, comme celles de transporter à la fois du courant et du son. JBL a annoncé (via) une nouvelle paire d’écouteurs, les Reflect Aware, que l’on trouvera dans ces deux parfums qui remisent au placard le bon vieux jack audio. Mieux encore, ces écouteurs se passent aussi d’une batterie, un composant normalement nécessaire pour alimenter l’isolation sonore et le contrôle de l’environnement sonore ambiant.

Cliquer pour agrandir

Les deux connectiques fournissant le nécessaire, pas la peine de s’embarrasser d’une batterie. Les Reflect Aware (pour connecteur Lightning) et Reflect Aware C (pour l’USB-C) comprennent une télécommande avec des boutons de volume, un micro ainsi qu’une option pour gérer les niveaux sonores provenant de l’extérieur. Ils peuvent aussi être utilisés avec des manchons et des soutiens spécifiquement conçus pour le sport.

Cliquer pour agrandir

Le modèle pour appareils iOS est proposé à 160 $, avec une livraison prévue aux alentours du 19 juin. On ignore à quel prix et quand sera proposée la mouture USB-C (qui pourra être utilisée avec un MacBook… ou le nouvel HTC 10). Les casques et écouteurs Lightning ne sont pas une première, mais ceux que nous avons pu tester ne se sont guère montrés à la hauteur des espérances (comme le Philips Fidélio M2L ou le MDR-1ADAC de Sony). L’iPhone 7 étant supposé se débarrasser du port jack pour mieux embrasser le Lightning (ou le Bluetooth), on risque de voir beaucoup de ce ce type de produits.

avatar Billytyper2 | 

Hâte de voir ça, surtout lorsque la qualité sonore sera au rendez-vous...

avatar Jack | 

Si c'est la qualité sonore que tu cherches, vaut mieux pas acheter du JBL. C'est devenu une marque de grande consommation qui n'a plus rien à voir avec le JBL d'antan. JBL Synthesis reste pas mal (mais il ya beaucoup mieux), mais c'est de l'ultra premium (et il ne font pas de casques).

avatar wip | 

Pour les écouteurs, l'avenir est au sans fil. C'est tellement plus pratique !!!

avatar jerry75 | 

Le problème du sans fil c'est qu'il faut penser à les recharger ! Alors entre le tel, les écouteurs, l'iPad, la cigarette électronique, le chargeur de secours etc ... Faut gérer !!!

avatar xipiron | 

Ben y'a plus qu'à créer une app pour gérer ses recharges avec des notifications

avatar LeSedna | 

Quand y'aura un casque sans fil de qualité j'en achèterai un mais pour l'instant les ténors du marché n'ont encore rien proposé

avatar ovea | 

@LeSedna :
… et en réutilisant nos casques avec un mini récepteur BlueTooth, y a t'il des solutions qui semblent utilisables ?

avatar fakoly33 | 

Bonsoir,
Pas une bonne nouvelle quand même cela. Moi j'ai un iPhone et un MacBook Pro et un fidèle intra s'engraisser s30i. Je peux passer de l'un à l'autre grâce au Jack. Demain je fais comment ? Un lightning pour l'iPhone et un usbc pour l'éventuel MacBook early 2016 ? Pas convaincu.
En tout usbc, oui. D'autant que beaucoup de matériel passent à l'usbc (Htc m10, nouveaux laptop HP...).
Mais bon son en perspective quand même.

avatar wip | 

Faut passer au tout Blutooth ;)

CONNEXION UTILISATEUR