Mophie : des batteries externes à induction et USB-C

Mickaël Bazoge |

Mophie profite de la rentrée pour déballer ses nouveautés pour cette fin d’année. Le produit le plus intéressant est sans aucun doute le Charge Force Powerstation. On pourra bien sûr brancher n’importe quel appareil sur cette batterie externe d’une capacité de 10 000 mAh, avec son port USB intégré ; mais la vraie originalité de ce produit est le support de la technologie Qi.

Il suffit de poser un smartphone compatible sur la brique pour qu’il se recharge sans demander son reste. Les Galaxy S7 et Note 7 sont par exemple de la partie, ainsi que l’iPhone si on l’affuble d’un étui prenant en charge ce standard de la recharge par induction. Cette batterie sera disponible bientôt pour une centaine de dollars.

Cliquer pour agrandir

La Powerstation Plus, déclinée dans trois versions (4 000, 6 000 et 12 000 mAh), est fournie avec un adaptateur qui se pose sur le connecteur : on pourra ainsi charger soit un appareil micro USB, soit un terminal Apple en Lightning. Les prix débutent à 60 $.

Cliquer pour agrandir

Enfin, la Powerstation USB-C et sa batterie de 10 000 mAh comprend non seulement un port USB-A, mais également un port USB-C capable de fournir une puissance de 15 watts et une recharge rapide à 3 ampères. Comptez une centaine de dollars. Il ne reste plus à Apple qu’à mettre des ports USB-C partout, ce qui pourrait arriver rapidement (lire ; De nouveaux portables, iMac et écran Apple dès octobre).


avatar narugi | 

En lisant l'article je comprend qu'avec une coque à batterie externe pour iPhone on a la possibilité de recharger en Qi. Puisque au final c'est la coque qui recharge le téléphone ?

avatar iGeek07 | 

@narugi

C'est ça. Il existe des coques qui branchent un système qui capte l'énergie par induction et l'envoient dans le Lightning.

Ceci étant dit, c'est le premier accessoire qui me fait dire que la recharge à induction peut être pratique dans certaines situations.

CONNEXION UTILISATEUR