Wonderboom, c'est la dernière petite enceinte Bluetooth d'Ultimate Ears, avec un nouveau design et un prix de 100 €.
Grosse bougie, grenade… on peut interpréter son aspect de diverses manières avec cette forme de gros pot aux flancs arrondis. Elle est surplombée d'une cordelette en forme de boucle pour l'accrocher ou la porter au bout du doigt (425 grammes). On dirait une BOOM que l'on aurait tassé au maximum. La filiale de Logitech continue de creuser le même sillon et la Wonderboom ne dépareille aucunement dans la gamme.
Les flancs comportent les gros boutons de volume tandis que la partie supérieure inaugure un bouton — placé sous le logo de la marque — pour mettre la lecture en pause, passer au morceau suivant ou associer une autre Wonderboom. Précédemment il fallait le faire avec le téléphone.
D'après les informations techniques il ne semble pas possible de l'associer avec un autre membre de la famille UE pour doubler le volume sonore (ça marche par exemple entre des BOOM 1/2 et des MEGABOOM). La ROLL était dépourvue de cette faculté c'est donc une bonne chose de la retrouver ici.
Côté son, le fabricant annonce un volume maximal de 86 dBA (85 dBA sur la petite ROLL2 et 90 sur les BOOM 2 et MEGABOOM) ainsi qu'une plage de fréquences de 80 Hz à 20 kHz (108 Hz à 20 kHz sur la ROLL 2 ; 90 Hz à 20 kHz sur la BOOM 2 et 65 Hz à 20 kHz sur la MEGABOOM).
La Wonderboom est tout aussi résistante à la poussière et aux plongeons dans l'eau que ses soeurs (norme IPX7, 30 minutes jusqu'à 1 mètre de profondeur). Aucun connecteur audio n'est prévu, il n'y a que le Bluetooth pour la connexion. Pour la recharge c'est toujours le micro-USB qui est privilégié, pas de recours à l'USB-C. L'autonomie annoncée est de 10 heures maxi avec un temps de recharge complet de la batterie de presque trois heures.
Sa commercialisation est prévue le mois prochain dans six coloris. Une arrivée qui a pour effet de faire baisser le prix de la ROLL 2 qui passe à un peu moins de 60 €.