Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pour leurs produits connectés, Google et Nest poursuivront chacun leur propre chemin

Mickaël Bazoge

jeudi 01 juin 2017 à 16:00 • 5

Accessoires

En créant Alphabet de toutes pièces, Google a simplifié son organisation, les divisions qui en interne planchaient sur des produits et des services sont devenues des entreprises à part entière, qui restent néanmoins sous l’ombrelle de la maison-mère. Au sein de cet ensemble, on trouve par exemple Calico et Verily, des sociétés versées dans la biotechnologie, le labo de recherche et développement X, Google bien sûr, et aussi Nest.

Google Home — Cliquer pour agrandir

On pouvait penser que Nest allait gérer non seulement ses propres produits pour la maison connectée, mais aussi ceux que Google avait en préparation comme l’enceinte Home. Mais en fait, pas du tout : Nest et Google ont décidé de suivre leur propre chemin sur le marché des objets domotiques, aussi étrange que cela puisse paraître.

Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet, a confirmé durant une conférence Code que cette structure en parallèle allait se poursuivre. « Notre vision, c’est que Home suit un chemin et que Nest suive une autre stratégie produits », explique-t-elle. Il faut rappeler que Nest était une entreprise indépendante, créée par Tony Fadell, avant de tomber dans l’escarcelle de Google. Puis de regagner un peu d’indépendance après le big bang Alphabet.

Nest Cam IQ — Cliquer pour agrandir

Il existe même une séparation nette entre Nest et l’équipe en charge de Home au sein de Google. L’entreprise HelloTech, qui fournit du support pour les deux gammes de produits, confirme ce mur invisible entre les deux entités. « Nous avons trouvé des secteurs où il est plus efficace de travailler avec l’équipe matérielle de Google [plutôt qu’avec Nest, NDR] », poursuit Porat, mais Nest est « une entité à part qui fait ses propres paris ».

Nest vient de lancer une nouvelle caméra de surveillance, la Nest Cam IQ, et le rythme des lancements de nouveautés devrait s’accélérer. Les passerelles entre Google et Nest semblent donc bien peu nombreuses, mais comme le raconte la CFO, « nous sommes très heureux de ce qu’ils font. Ils continuent de s’étendre partout dans le monde, d’étendre leur catalogue de produits ».

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

« Les grandes idées naissent sur Mac » : la nouvelle pub touchante d’Apple

17:11

• 0


Android Auto : les smartphones sous Android 8 vont bientôt caler

16:20

• 1


L’iPhone 17 cartonnerait en Chine et aurait fait mieux que l’iPhone 16 sur ses 10 premiers jours

14:58

• 4


Astuce iOS 26 : ouvrir les PDF dans Coup d’œil au lieu d’Aperçu par défaut

13:30

• 20


Contrairement aux iPad Pro M4, le modèle M5 peut baisser sa luminosité jusqu’à 1 nit

11:38

• 6


iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer votre objectif, mais seulement à partir de l’iPhone 15

10:41

• 43


Coyote renforce sa version CarPlay avec la fonction Prévision

10:16

• 17


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10:10

• 135


Échange Vision Pro contre VTT électrique !

09:24

• 19


Xavier Niel accuse les autorités de l’empêcher de venir casser les prix en Belgique

08:25

• 38


Le futur pliable d’Apple signe-t-il la fin de l’ère de l'iPhone Pro Max ?

07:54

• 44


De la fuite des cerveaux au futur MacBook Pro tactile : la semaine Apple

06:31

• 22


Les AirPods Pro 3 passent à 236 €, première promo depuis leur lancement 🆕

19/10/2025 à 17:57

• 25


UPDF 2.0 : l'éditeur PDF qui transforme votre façon de travailler sur Mac, iPhone et iPad 📍

19/10/2025 à 17:38

• 0


Les batteries qui gonflent, cela n’arrive pas qu’aux autres

19/10/2025 à 17:36

• 82


Promos : iPad Air M3 à partir de 460 € et MacBook Air M2 16 Go à 759 €

19/10/2025 à 12:43

• 16