Alors que les précommandes du HomePod sont ouvertes depuis une semaine, Apple s'est aperçue qu'elle avait bien piètrement communiqué sur la manière dont on écoute la musique avec son enceinte. Une paille !
Un bloc d'information a donc été ajouté à la page des spécifications techniques pour afficher, noir sur blanc, les sources sonores acceptées par l'appareil et Siri. Des informations qui avait été distillées ces derniers jours à quelques journalistes mais de manière désordonnée et parfois incomplètes.
Les éléments précédemment fournis sont ainsi confirmés (lire HomePod : entre Siri, iCloud et iTunes Match, c'est compliqué) à savoir que l'on pourra utiliser Siri avec Apple Music, la bibliothèque musicale iCloud, iTunes Match, ses morceaux achetés sur iTunes ou récupérés par d'autres voies. Siri saura aussi trouver les podcasts d'iTunes, les livres audio et la radio Beats 1.
Pour tous ceux qui utilisent des services de streaming tels que Spotify et consorts, il faudra utiliser AirPlay (la version 1 actuelle suffit) et diffuser depuis son iPhone, son iPad, iPod touch ou encore depuis l'Apple TV ou son Mac. Et, dans ce cas de figure des services concurrents, se passer de Siri sur le HomePod pour tout ce qui a trait aux requêtes musicales.
Même si le HomePod utilise le Bluetooth de dernière génération, ce mode de connexion servira à sa configuration et pas à la transmission de musique. Point de câbles audio avec le HomePod, dépourvu d'entrée auxiliaire (d'ailleurs cela va jusqu'au câble d'alimentation, qui existe, mais qui est partout absent des visuels d'Apple !).
Ces derniers points laissent ouverte la question du rapport du HomePod avec un terminal Android. La logique voudrait que l'app Android Apple Music sache faire quelque chose de cette enceinte mais Apple n'a rien dit à ce sujet et elle n'a pas profité de l'actualisation de sa page pour y remédier. Cependant, un testeur de l'enceinte nous assurait il y a quelques jours que les deux fonctionnent, puisque l'enceinte va chercher sa musique directement dans le nuage d'Apple. Par contre la première configuration devra se faire depuis iOS. Une précision officielle de la part d'Apple n'aurait pas été de trop.
[MàJ] : précision à propos d'Android.
Source : MacRumors