Recharger un iPhone au fin fond de la piscine ? Ce sera possible si d'aventure Apple mettait ce nouveau brevet à profit. Il décrit une fiche Lightning plus fuselée que celle que l'on connait, avec un bord effilé facilitant l'insertion dans le port connecteur de l'appareil. Ce dernier intègre à l'intérieur un joint souple qui s'ouvre à l'insertion de la fiche Lightning.
La base de la fiche Lightning permet de sceller le port Lightning de l'appareil. Tant que le connecteur mâle n'est pas fiché dans le port de l'iPhone, les contacts métalliques sont protégés de l'eau ; ils sont en effet positionnés à l'arrière du joint qui en assure l'étanchéité. Plutôt malin, et vaguement sensuel en plus.
On verra ce qu'Apple fera de ce brevet, mais il est très probable que la réponse sera : pas grand chose. On voit mal le constructeur forcer les utilisateurs et les accessoiristes à une nouvelle transition matérielle. Ce nouveau connecteur Lightning effilé n'apporterait pas grand chose de plus que celui que l'on utilise déjà. Et l'avenir s'écrit sans fil (et/ou avec l'USB-C)…
Source : Patently Apple