Olloclip lance ses lentilles et pinces pour l'iPhone X

Florian Innocente |

L'iPhone X a désormais son jeu de lentilles Olloclip qui offrent toutes une séries de nouvelles possibilités de prises de vue pour ce modèle. L'orientation et le nouveau design de la partie photo sur le X a obligé le fabricant à revoir l'accessoire qui était promis depuis quelques mois déjà.

Six lentilles sont disponibles pour l'iPhone X : super grand angle (120°) ; ultra grand angle (155°); Fisheye (180°) + macro avec grossissement 15x ; zoom 2x (qui se rajoute à celui proposé en standard par l'iPhone) ; macro 14x + 7x et enfin macro 21x.

Les pinces qui servent de supports à ces lentilles peuvent adapter leur écartement à la présence d'un film de protection de l'écran. Olloclip a aussi prévu un petit trépied pliable ainsi qu'un support Connect X dans laquel on va insérer et retirer facilement les différentes lentilles.

L'Apple Store français devrait vendre ces différents accessoires le mois prochain, voire même avant pour la plupart. Si l'on ne veut pas attendre, Amazon vend la Mobile Photography Box pour 100 $ (+30 $ pour la livraison vers la France) qui contient la lentille Fisheye, celle du super grand angle, la macro 15x, le Connect X et le support trépied.

Olloclip a également amélioré ses lentilles pour les iPhone 7/8/7 Plus/8 Plus et revu leurs prix à la baisse. Cela concerne les modèles super grand angle, Fisheye + Macro 15x, zoom 2x, ultra grand angle, macro 14x + 7x et macro 21x.


Source
Tags
avatar fousfous | 

Et toujours pas possible d'utiliser avec une coque...

avatar fousfous | 

@Moumou92

Ils ont dit que c'était pour remplacer un reflex? Et les réflexes ne sont pas immunisés contre ça aussi.

avatar Biking Dutch Man | 

@Moumou92

Il y a qqes exceptions pour les DSLR. Les bagues d'extension 1.4, 1.7 et 2.0 dernière génération couplées à des zooms 70-200 2.8 de dernière génération aussi donnent des résultats plus qu'honnêtes, à ouverture 8.0, mais c'est un autre sujet!

avatar sebas_ | 

@Moumou92

Fuji X100. Avant que ma copine me le prenne tout le temps, c’est ce que j’utilisais quand je ne voulais pas me trimballer le reflex. A partir du T, l’AF a enfin du répondant. La qualité des images est juste nickelle. Attention pr contre avec le traitement des RAF (RAW Fuji), ne pas utiliser les mêmes presets avec l’accentuation par défaut. En voyage, j’ai essayé le DNG de l’iPhone (7). Déçus. Je le garde pour les snapshots, souvenirs... mais en JPEG direct (je galerais à traiter les DNG sous LR). Pour le reste, j’utilise mes 24, 50 et 135 série L. Mais on ne compare pas ;)

avatar David C. | 

@Moumou92

C’est un peu extrême comme jugement non?!

Pour ma part, je ne me balade pas avec mon vieux reflex, mais j’ai toujours mon iPhone avec moi. Ce qui me permet de prendre des photos des gosses rapidement et de garder des souvenirs concrets.
Pour n’avoir que 2/3 photos de mon père et à peine plus de mon enfance, je peux t’assurer que je me contenterais de photos de mauvaise qualité.

Ce qui me gêne plus avec Olloclip c’est le prix exorbitant et le fait qu’il faille retirer la coque de son téléphone.

J’aimerai une vraie comparaison entre les optiques Olloclip et les optiques vendues quelques euros sur Amazon...

avatar David C. | 

@Moumou92

Ah oui, sans vouloir porter de jugement, je pense que tu est extrêmement trop regardant sur la qualité finale des photos...

avatar OxoCreations | 

@Moumou92

Je rejoins ton perfectionnisme de l’image. Néanmoins je me pose une question depuis quelques années maintenant : il est incontestable que le piqué d’une image issue d’un reflex est sans commune mesure de celle d’un iPhone. Néanmoins que fais-tu de tes photos ? Et où les consultes-tu ?

Pour ma part sur mon iPhone, mon écran d’ordinateur et à quelques rares occasions sur la TV.

Malgré mon côté pointilleux sur l’image aussi et tout mon équipement (Nikon pour moi mais la n’est pas le débat) je fais doucement le deuil de la qualité car de toute façon je/on ne voit très peux la différence sur l’écran d’un mobile/tablette. Il y a bien quelques secondes sur un écran 4K où je me dis quand même ce n’est pas toujours fou. MAIS maintenant je voyage léger avec un iPhone et un lumix avec un bon zoom mais en tout cas compact. Et franchement quel pied !

Pendant des années j’étais esclave du sac photo et souvent du pied qui va avec, du flash etc... en plein été pas agréable, dans l’avion pas pratique, au ski c’est galère, dans un parc d’attraction pas mieux alors bon... j’ai pris la vie par les cornes et maintenant je profite du moment et j’en fais quelques photos.

Et ça me fait même rire (maintenant que certains reflex sont à la mode et surtout devenus accessibles) de voir m/mme tout le monde avec son attirail pour shooté en automatique le petit dernier à la piscine avec un sac plus gros que le panier de la plage...

avatar Biking Dutch Man | 

@OxoCreations

Ooit ma part je visionne sur un TV oled 4K (screensaver) et il n'y a pas photo! Je rejoins Moumou sur la qualité. Cela dit j'ai un sac photo complet (full frame) à moins de 6kilos.

avatar naas | 

C’est un accessoire utile ou encore un gadget ?

avatar lou1987 | 

Bref pourquoi payer ce prix si une pince avec 3 lentille payé 3$ sur Amazon donne le même résultat ?! ?

avatar MacGruber | 

Existe-t-il un sticker polarisant à apposer sur la lentille double de l’iphone X ?

J’ai cherché en vain...

en dur, épais, tel film de protection pour écran par ex.

Sinon, bricoler par la découpe (et ses risques artisanaux) à partir d’un filtre polarisant pour écran, un sticker pour la double lens du X...
Ceci étant, je doute de la polarisation, car elle serait inversée n’est-ce pas ?
Voire une coque avec filtre polarisant intégrée (tel que fut le projet de la Trygger)

avatar MacGruber | 

@Moumou92

Oui en objet ça existe effectivement, mais trop contraignant en terme de protubérance. Pas pratique à trimballer.

CONNEXION UTILISATEUR