Comment partager le HomePod avec votre famille et vos amis (ou pas)

Anthony Nelzin-Santos |

Comme les autres enceintes AirPlay, le HomePod peut être piloté par tous les appareils connectés au même réseau. Mais peut-être voulez-vous permettre aux invités de passage d’envoyer de la musique vers votre HomePod, sans pour autant devoir leur donner votre mot de passe Wi-Fi. Au contraire, peut-être voulez-vous restreindre l’accès du HomePod à quelques personnes choisies.

Ouvrez l’application Maison, puis touchez l’icône en forme d’aiguille de boussole en haut à gauche. Défilez jusqu’à la section Haut-parleurs, puis touchez Autoriser l’accès au haut-parleur.

Le réglage Tout utilisateur du même réseau est sélectionné par défaut. Choisissez Tout le monde pour autoriser le contrôle du HomePod par n’importe quel appareil à proximité. Même connecté au réseau cellulaire, un invité verra le HomePod dans le menu des sorties audio de son iPhone, et pourra y envoyer de la musique.

Au contraire, choisissez Ceux qui partagent ce domicile pour restreindre le contrôle du HomePod aux seuls appareils appartenant aux personnes explicitement invitées au partage du domicile. Si vous sélectionnez cette option, le choix Exiger le mot de passe disparaît — il permet sinon de contrôler l’accès par un code alphanumérique.

avatar Madalvée | 

On a pas le même comportement avec tous les visiteurs. Pourquoi ne pas pouvoir créer plusieurs profils de configuration aisément switchables en une liste déroulante ?

La capture d'écran n'incite pas trop à se mettre à la domotique avec tous les appareils qui ne répondent pas… Chez moi j'appuie sur un interrupteur et la lampe s'allume.

avatar creatix | 

@Madalvée

Quand l’on utilise l’interrupteur avec des ampoules connectées ça coupe l’électricité donc elles ne répondent plus. Il faut un interrupteur connecté également pour demander à l’ampoule de s’éteindre plutôt que de couper le courant. C’est une limitation importante mais ça dépend de l’installation électrique.

avatar Sgt. Pepper | 

@Madalvée

Sur les ampoules connectées également 🙄
Faut se renseigner avant de râler , hein ...

( quand on les active par l’interrupteur,
elles s’allument automatiquement)

avatar Anthony Nelzin-Santos | 
@Madalvée : les ampoules avaient une bonne raison de ne pas répondre : elles n’étaient tout simplement pas branchées.
avatar Sgt. Pepper | 

« Même connecté au réseau cellulaire, un invité verra le HomePod dans le menu des sorties audio de son iPhone, et pourra y envoyer de la musique. »

Donc diffusion en AirPlay par le Bluetooth ?

avatar AngryKiller | 

@Sgt. Pepper

Non, c'est du AirPlay P2P, comme sur l'Apple TV

avatar Sgt. Pepper | 

@AngryKiller

Ha ok merci 👍

C’est la connection 4G qui m’avait perturbé mais ce n’est pas le canal de communication entres les appareils.

https://www.journaldulapin.com/2018/01/29/airplay-p2p/

avatar elitelazor | 

J'ai amené le HomePod chez des amis pour une écoute en extérieur pas moyen de trouver le HomePod sans réseau wifi même en AirPlay le HomePod n'est pas proposé c'est bien dommage, il existe une solution ?

avatar iBaby | 

@elitelazor

AirPlay nécessite le wifi.
Ce n’est pas une enceinte Bluetooth.
Seule solution : une rallonge.

Je ne vois pas l’intérêt d’utiliser le HomePod en extérieur. Je ne sais pas quelle idée vous a pris de l’écouter en extérieur.

avatar elitelazor | 

@iBaby

Il existe des enceintes AirPlay connectable en AirPlay hors réseau wifi en ad-hoc mais visiblement pas le HomePod, je sais que le Bluetooth n'est pas le protocole d'écoute.

avatar iBaby | 

@elitelazor

C’est quoi en ad-hoc ?

D’ailleurs j’y repense : « chez des amis en extérieur » peut-être un wifi extender ?

avatar user | 

@elitelazor

J’ai pu utiliser mon HomePod en dehors de chez moi.
J’ai pu constater qu’il se connecte au même réseau que mon iPhone tout seul.
(Un Wifi avec lot de passe, pas un hotspot)
Sinon, si il n’y a pas de Wifi, c’est en AirPlay direct, de point à point.

En dehors de ça, dans de grands espaces, ce n’est pas là que la bestiole révèle toutes ses qualités...

avatar kelkun | 

@elitelazor

Salut, oui c’est possible en configurant au préalable le HomePod accessible par tout le monde dans les réglages.

Ensuite tu peux l’amener dans le jardin, et il sera détectable par iOS (8 minimum) ou macOS (Yosemite minimum), à condition que tu n’ais pas désactivé le WiFi et le Bluetooth dans les réglages de ton appareil qui contient la musique bien sûr.

avatar badsean | 

Je ne sais pas trop si c’est l’endroit pour ça mais je ne trouve pas sur le site d’Apple... J’ai paramétré mon HomePod sans problème mais lorsque je demande à Siri de me jouer n’importe quelle chanson depuis Apple Music, elle me réponds qu’elle ne peut pas le faire... Je suis pourtant bien abonné Apple Music et bien connecté à Internet... Avec AirPlay depuis mon iPhone aucun soucis d’ailleurs^^.

avatar kelkun | 

@badsean

Salut, est-ce que ton identifiant iCloud est différent de ton identifiant d’Apple Music, par hasard?

CONNEXION UTILISATEUR