Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Connect : enfin une chatière connectée pour surveiller les minous

Mickaël Bazoge

Tuesday 24 July 2018 à 18:00 • 48

Accessoires

Les chats, c’est trop bien 😻, c’est même tellement meilleur que les chiens 😼. Sauf que voilà, nos amis félins ne savent jamais s’ils veulent rentrer ou sortir de la maison 🙀... C’est pourquoi les êtres humains ont mis au point la chatière : une petite porte battante à installer dans la vraie porte 😸.

À l’heure du tout connecté, il aurait tout de même été bien ballot que personne n’injecte un peu d’intelligence et de silicium dans cet objet bien connu des amoureux des griffus. Le constructeur Sure Petcare lance donc la Connect, une chatière dont la mission est de prévenir le propriétaire à chaque fois qu’une chose adorable et poilue traverse la porte.

Connect a une particularité intéressante qui la distingue de la banale clochette qui tintinnabule quand le chat franchit la porte : l’appareil identifie la puce électronique de l’animal (des médaillons d’identification sont aussi proposés). Cela lui permet de savoir quel minou entre ou sort de la maison (car bien sûr, les propriétaires de chats en ont plusieurs).

Ce sont jusqu’à 32 animaux qui pourront être identifiés de la sorte ; et si certains d’entre eux qui sont inconnus de la maison tentent d’y entrer tout de même, la porte ne s’ouvrira pas. L’application est ensuite en mesure de retracer les petites habitudes du grippeminaud.

Le hub du Connect (le truc en forme de tête de chat à droite. À gauche, c’est un chat standard).

Dernière possibilité offerte à l’esclave au maître du raminagrobis : il peut décider de bloquer la chatière depuis l’application, histoire de garder le greffier à la maison. Il est même possible de régler des horaires d’ouverture pour tel ou tel chat.

La chatière est commercialisée au prix de 185 €, elle est fournie avec son hub en forme de tête de mistrigi. Un accessoire indispensable pour pouvoir exploiter les fonctions de l’application compagnon ; le fabricant propose bien la chatière seule au prix de 135 €, mais il faudra dire adieu aux fonctions connectées.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner