Siri peut désormais s’occuper de la tâche ingrate d’imprimer des documents, il suffit de lui demander ! Enfin, avant cela il faut remplir quelques conditions : la première et la plus importante, c’est de posséder une imprimante Epson de la famille Connect — il y en a un bon paquet à tous les prix. Ensuite, c’est l’application iPrint qui prend le relais : la dernière mise à jour prend en charge les raccourcis Siri.
Un bouton sur la page d’accueil de l’app donne un accès direct aux raccourcis disponibles. Il suffit de sélectionner celui l’on veut contrôler avec Siri, puis d’enregistrer la commande vocale qui va bien. En plus de l’impression, on peut aussi demander à Siri de numériser un document (si l’imprimante possède un scanner).
Epson a aussi pensé aux utilisateurs de Google Assistant : la dernière mise à jour du firmware des imprimantes permet d’utiliser l’assistant du moteur de recherche pour imprimer toutes sortes de choses, du calendrier aux cartes de fêtes. Alexa est disponible depuis un petit moment via un skill spécifique.