Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Prise en main du support de charge BOOST↑UP de Belkin

Florian Innocente

mercredi 03 juillet 2019 à 20:30 • 24

Accessoires

Ce n'est pas un produit récent mais la station de recharge BOOST↑UP de Belkin pour iPhone et Apple Watch reste une exclusivité de l'Apple Store. Est-ce qu'elle vaut toujours le coup ? À voir, à l'issue de cette prise en main.

Ce support sait recharger par induction les iPhone X, XR et XS (Max) et une Apple Watch, tandis qu'au dos, une prise USB-A permet de remplir simultanément un autre appareil (iPhone, boitier d'AirPods…).

Le support vertical est compatible avec la charge un peu plus rapide de 7W, la prise au dos s'en tient aux 5W mais on peut y mettre un iPad (pour référence, un iPad mini est livré avec un chargeur 10W).

L'objet, fort de ses 630 grammes, est tout à fait stable. La base du support pour iPhone est légèrement caoutchouteuse et relevée pour empêcher qu'il ne glisse vers l'avant (c'est guère probable).

Au dos, la prise d'alimentation peut se séparer du support. Son câble fait 1,5 m mais attention, le bloc secteur est assez gros, si votre prise est à un endroit exigu ça peut coincer. La finition noire de ce support est laquée, il existe également en blanc.

Le chargeur pour la montre est orienté uniquement en position verticale, c'était indispensable jusqu'à watchOS 4.3 pour afficher le mode nuit, depuis cette fonction marche aussi avec la montre positionnée à plat.

Le chargeur de l'iPhone est aussi à la verticale. L'avantage, lorsqu'il est près de soi, c'est qu'on peut déverrouiller son iPhone et prendre connaissance de ses notifications simplement en tournant la tête vers l'écran, lorsque ces alertes le rallument. C'est extrêmement pratique.

L'inconvénient, maintenant qu'il existe des boitiers d'AirPods compatibles Qi, c'est qu'il est impossible d'utiliser ce mode de charge avec cet accessoire Belkin. On ne peut pas poser le boîtier à plat, on restera donc sur le câble USB. À voir quel scénario est le plus proche de vos besoins.

Cet accessoire est vendu 159,95 €, ce qui n'est pas mince comparé à quantité d'autres chargeurs plus ou moins dans le même esprit. Il y a toujours un détail à vérifier avec ce genre d'accessoire, c'est s'il faut insérer votre propre câble et galet de recharge Apple Watch dans le support. Ici c'est un galet directement intégré par Belkin, vous pouvez garder votre câble pour un autre endroit.

Sachez que ce BOOST↑UP existe dans une version techniquement identique mais présentant des formes plus arrondies (plus jolies ?). Amazon la vend entre 129 et 140 € selon la couleur.

L'autre version, non exclusive à Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner