Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

CarPlay2Air : un adaptateur pour couper le cordon entre l'iPhone et CarPlay 🚗🆕

Mickaël Bazoge

Friday 17 January 2020 à 19:00 • 104

Accessoires

Pour beaucoup d'automobilistes, CarPlay sans fil reste encore un doux fantasme. Même si la fonction est disponible depuis iOS 9 (!), le nombre de véhicules compatibles demeure bien maigrichon et se résume à quelques modèles chez Audi, BMW, Mercedes, Mini, Toyota ou encore Lamborghini. On ne peut pas dire que la technologie soit largement disponible, malgré son intérêt (lire : 2020 sera-t-elle enfin l’année de CarPlay sans fil ?).

Le CarPlay2Air dans une Golf.

C'est là qu'intervient le CarPlay2Air. Cet adaptateur se branche sur le port USB du système CarPlay du véhicule, avec lequel il fait le pont avec l'iPhone (il faut au préalable avoir jumelé le smartphone avec le périphérique). La connexion entre l'écran de la voiture et le téléphone se réalise en quelques secondes via Bluetooth, et on obtient ensuite l'écran d'accueil de CarPlay. L'iPhone communique avec CarPlay via Wi-Fi, en local.

Le dongle fonctionne avec tout iPhone depuis le 5 jusqu'au 11 Pro. Attention cependant, il est impératif que le véhicule embarque CarPlay en sortie d'usine, l'accessoire ne prenant pas en charge les systèmes tiers. Les voitures compatibles CarPlay de Peugeot (2017 à 2019), Renault (2017 à 2019), Citroën (2016 à 2019) et bien d'autres sont compatibles avec CarPlay2Air. L'adaptateur est vendu 160 $, les frais de port étant pris en charge pour la France.

Mise à jour — Pour ceux qui possèdent un autoradio Android et qui souhaiteraient tout de même profiter de CarPlay sans fil, il existe des adaptateurs similaires… mais beaucoup moins chers. C'est le cas de ce dongle Matefielduk à 71,99 € qui fonctionne très bien, selon Jean-Baptiste.

Source : Merci Jonathan

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner