Une réunion entre Steve Jobs et Jeff Bezos, autour d'iTunes sur Windows, a-t-elle été l'étincelle qui a mené à la création puis au lancement quelques années plus tard du Kindle ?
Dans un ouvrage écrit à quatre mains sur les coulisses du géant de la vente et des services en ligne, deux anciens vice-présidents d'Amazon racontent l'anecdote d'une discussion entre leur patron et celui d'Apple. Ils détaillent ensuite par quel cheminement Amazon a décidé de se convertir aux contenus numériques et choisi de créer une liseuse.
Entrepreneur a publié les bonnes pages du livre Working Backwards: Insights, Stories, and Secrets from Inside Amazon signé Colin Bryar et Bill Carr. Tous deux ont été vice-présidents chez Amazon et y ont passé une dizaine d'années. Leur histoire de la création du Kindle démarre par une visite à Cupertino à l'automne 2003, à l'invitation de Steve Jobs. Jeff Bezos est là, accompagné de Colin Bryar et d'un autre lieutenant. Sur une table, dans une pièce banale, trônent des plateaux de sushi ainsi qu'un PC.
L'avertissement de Steve Jobs
Après des échanges sur la situation du …