Après Samsung et son SmartTag+, après Apple et l'AirTag, les petites balises de localisation permettant de retrouver des objets perdus sont devenues tendance chez tous les constructeurs ! Il faut s'attendre à un déferlement ininterrompu de ces objets, comme chez OPPO où on s'apprête visiblement à lancer son propre produit.

Une fuite sur Weibo donne une bonne idée du galet en développement chez le constructeur chinois. L'appareil fonctionne en Ultra Wideband, à l'instar de ses concurrents récents, mais l'originalité ici c'est la présence d'un port USB-C pour recharger la batterie du bidule. Un choix original par rapport à la concurrence.
Apple a fait le choix d'une pile ronde CR2032 qui permet à l'AirTag de tenir un an ; ensuite, on peut la remplacer facilement. Samsung utilise exactement le même type de pile pour sa balise (qui est cependant plus difficile à ouvrir). En ce qui concerne le produit d'OPPO, c'est à peu près tout ce que l'on sait sur lui. Mais les travaux semblent bien avancés et une annonce pourrait ne pas tarder.
Source :