AirTags : comment trouver leur numéro de série et la version de leur firmware

Stéphane Moussie |

Si vous cherchez le numéro de série de votre AirTag, il n'est pas inscrit en évidence, néanmoins vous pouvez le trouver facilement. Si vous avez déjà enregistré votre AirTag, ouvrez l'application Localiser, sélectionnez-le dans la section Objets puis touchez la partie où apparait son nom, sa localisation et son niveau de batterie. Cette dernière information sera alors remplacée par le numéro de série ainsi que la version du firmware (actuellement 1.0.225).

En parlant du firmware, on ne sait pas si Apple prévoit de le mettre à jour ni comment elle le fera, mais si d'aventure cela devait se produire, la procédure de mise à jour sera peut-être similaire à celle des AirPods — elle a lieu quand les écouteurs sont à proximité de l'iPhone (c'est l'unique solution pour un produit Bluetooth), même s'il reste une dose de mystère sur le déroulé exact.

Si vous voulez connaitre le numéro de série d'un AirTag qui n'est pas associé à votre compte iCloud, approchez-le de l'antenne NFC de votre iPhone (sur la partie supérieure) ou de votre smartphone Android. La petite difficulté est que l'antenne NFC n'est pas placée au même niveau sur tous les smartphones, il faut donc tâtonner un peu pour arriver à « scanner » la balise avec certains smartphones. Quand c'est fait, une page web s'ouvre avec le numéro de série de l'AirTag indiqué.

Enfin, si votre smartphone n'a pas de NFC ou que vous voulez faire autrement, la dernière méthode consiste à ouvrir l'AirTag (appuyez sur le couvercle en acier et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre), retirez la pile et prenez une loupe pour voir le numéro de série inscrit à l'intérieur du boîtier.


Tags
avatar R-APPLE-R | 

…. Si vous voulez connaitre le numéro de série d'un AirTag qui n'est pas associé à votre compte iCloud, approchez-le de l'antenne NFC de votre iPhone ….

Ça marche même avec son propre AirTag 😉

avatar Sindanárië | 

Il lui manque seulement quelques micros à ce petit 🪳 d’airtag
😈

avatar r e m y | 

En bidouillant il doit y avoir moyen ...Techniquement, un haut-parleur peut être utilisé comme micro (pas très sensible.. certes).

avatar Nad70 | 

Demande à Lidl, ils sont pro la dedans !

avatar themasck | 

le NFC existe depuis iPhone 7 mais n'est pas actif part défaut avant iPhone XS . il faut passer par une application NFC tag , vous aurez toutes les informations nécessaires .

CONNEXION UTILISATEUR