Kensington a mis à jour son StudioDock, qui est maintenant adapté à l'iPad Pro 12,9" de 2021. La dernière tablette professionnelle d'Apple est en effet un poil plus épaisse que sa prédécesseure, ce qui fait qu'elle n'était plus compatible avec le support. L'accessoiriste corrige le tir et les iPad Pro M1 pourront désormais profiter de ce dock bien pratique.
Le StudioDock permet de positionner la tablette de manière optimale grâce à un système de fixation magnétique. On pourra l'utiliser en mode portrait ou paysage à l’aide d’un support inclinable jusqu'à 120°. Une prise USB-C sur le côté alimente un hub dans le pied du dock. Celui-ci est plus que complet : il comporte un port SD UHS-II SD 4.0, un mini-jack, un port HDMI 2.0, trois ports USB-A, un USB-C et un port Ethernet. On pourra également charger par induction un iPhone ou des AirPods.
Nous avions testé le StudioDock cet été, et le produit nous avait à moitié convaincu. Si le support est bien pensé, complet et solide, on regrettait son prix élevé et le fait que l'investissement ne durera pas si l'on vient à changer de tablette. Cette nouvelle version du StudioDock est vendue 429 € sur Amazon et fonctionne avec les iPad Pro 12,9" de 2018, 2020 et 2021. Notons qu'il existe aussi une version pour les iPad Pro 11" et iPad Air 2020.