Kensington met à jour son StudioDock pour les iPad Pro M1 12,9"

Félix Cattafesta |

Kensington a mis à jour son StudioDock, qui est maintenant adapté à l'iPad Pro 12,9" de 2021. La dernière tablette professionnelle d'Apple est en effet un poil plus épaisse que sa prédécesseure, ce qui fait qu'elle n'était plus compatible avec le support. L'accessoiriste corrige le tir et les iPad Pro M1 pourront désormais profiter de ce dock bien pratique.

Le StudioDock permet de positionner la tablette de manière optimale grâce à un système de fixation magnétique. On pourra l'utiliser en mode portrait ou paysage à l’aide d’un support inclinable jusqu'à 120°. Une prise USB-C sur le côté alimente un hub dans le pied du dock. Celui-ci est plus que complet : il comporte un port SD UHS-II SD 4.0, un mini-jack, un port HDMI 2.0, trois ports USB-A, un USB-C et un port Ethernet. On pourra également charger par induction un iPhone ou des AirPods.

Nous avions testé le StudioDock cet été, et le produit nous avait à moitié convaincu. Si le support est bien pensé, complet et solide, on regrettait son prix élevé et le fait que l'investissement ne durera pas si l'on vient à changer de tablette. Cette nouvelle version du StudioDock est vendue 429 € sur Amazon et fonctionne avec les iPad Pro 12,9" de 2018, 2020 et 2021. Notons qu'il existe aussi une version pour les iPad Pro 11" et iPad Air 2020.


avatar benouit2a | 

Le prix lui par contre n’a pas subi d’évolution à la baisse. Je vais conserver mon stand twelve south encore un petit moment.

avatar ancampolo | 

Pitaka dock aussi bien pour moi 3xmoins cher et plus jolie en plus je l’ai je l’adore

avatar Lameth | 

@ancampolo

Tu parles du pitaka Omni 6 in 1 ? Ou c’est un autre ?

avatar DamienLT | 

@Lameth

Je pense qu’il parle plutôt du Magnetic Dock de Pitaka

Le lien Amazon si tu veux voir ce que c’est :

https://www.amazon.fr/dp/B096MFKC3T/ref=cm_sw_r_awdo_navT_a_ANQB2CBMEXN9XTBXENKC

avatar Lameth | 

@DamienLT

Sympa merci pour le lien !
Dommage qu’il faille coller un truc sur l’iPad par contre (de ce que je devine avec les images)

avatar DamienLT | 
avatar 3RIC | 

J’adore mais beaucoup trop chère. Ils auraient dû faire un modèle juste comme base de support sans la charge et bidouilles donc bien moins cher pour ceux qui n’en ont pas besoin.. j’achèterais direct.

avatar fernandn | 

J’ai l’ensemble coque ZUGU + trackpad + keyboard + Pencil et vraiment c’est le top. En fixe la coque permet tous les réglages en inclinaison, en mobile l’iPad est parfaitement protégé.
La finition est excellente.
L’unique bémol est le poids de la coque qui fait 400grs.

avatar kman | 

Oui enfin il manque le thunderbolt à ce prix-là. Dommage...

CONNEXION UTILISATEUR