SmartTrack Link : moins cher que l'AirTag, mais pas moins intéressant

Mickaël Bazoge |

Eufy s'ajoute à la courte liste des fabricants d'accessoires compatibles avec le réseau Localiser d'Apple. Le SmartTrack Link a plusieurs atouts à faire valoir, à commencer par celui du prix : il coûte en effet 20 $, contre 29 $ pour l'AirTag (39 € en France). Le traqueur intègre aussi un trou pour y faire passer un porte-clé sans avoir besoin d'y ajouter une coque.

Le mouchard, qui résiste à l'eau, est alimenté par une pile CR2032 qu'il est possible de remplacer au bout d'un an, tout comme l'AirTag. Il intègre aussi un mini-haut parleur pour signaler bruyamment sa présence. De plus, il est manifestement possible de l'utiliser avec l'app Localiser bien sûr, mais aussi avec l'application Eufy Security, qui permet de partager le traqueur, de déverrouiller le mode silencieux du smartphone en tapant deux fois sur le Link, ou encore d'obtenir des alertes en cas d'oubli (ce que propose aussi Localiser).

Il y a aussi au dos un code QR qui retourne les informations du propriétaire.

Enfin, les utilisateurs Android ne sont pas laissés sur le carreau, puisque le Link est aussi compatible avec la plateforme d'en face. En revanche, pas trace de la fonction de localisation précise, mais pour le prix demandé la balise d'Eufy reste assez intéressante. Les produits du fabriquant (filiale d'Anker) étant généralement disponibles sur Amazon, il y a donc des chances pour voir le Link distribué en France par ce biais.

Test du Chipolo Card Spot : l

Test du Chipolo Card Spot : l'AirTag pour les portefeuilles


avatar jbsandrine | 

Top et prem’s 😂

avatar vsi | 

Partager le tracker c’est vraiment ce qu’il manque à l’AirTag et rien que pour ça ce truc me tente.

avatar Teeto | 

@vsi

Dommage j’ai acheté des AirTags le mois dernier, celui me semblait intéressant

avatar moua | 

@vsi

+1

Mais attention, ceux qui proposent ces fonctions, c’est en dehors du réseau find my d’Apple.

Donc ça devient un « bête » tracker Bluetooth à proximité.

avatar Gravoche67 | 

@moua

+1 merci pour la précision

avatar aglonic | 

Exactement c’est ridicule car ça n’a rien à voir !

La véritable plus value d’un AirTag c’est le « réseau Localiser » ! Grâce à lui l’AirTag est visible partout du moment qu’un appareil Apple quelqu’il soit se trouve à proximité !

Malheureusement pour cet accessoire on se contentera de la portée du Bluetooth ! Incomparable !

avatar Gravoche67 | 

@aglonic

Et pourtant sur la fiche descriptive il est écrit Works with Apple Find My: Just use the pre-installed Find My app and add SmartTrack Link to the items tab. You can then locate it anywhere in the world using Apple's network of millions of devices.

avatar samesuffit | 

@Gravoche67

Oui a voir donc…

avatar dujarrier | 

Ce qui pourrait être pratique aussi en plus, c’est que ce soit programmable en un badge d’accès pour la porte d’entrée d’un immeuble, voiture,….

Du coup, qd c’est sur un trousseau de clefs, ça aurait la double fonctionalité de servir de badge d’accès pour son immeuble, et de permettre de localiser son trousseau de clefs si on l’égare…

avatar r e m y | 

Attention, compte-tenu des règles imposées par Apple pour intégrer le réseau "Find my", si on associe ce tracker dans le réseau Localiser, il n'est plus utilisable dans l'app constructeur ni sur Android. Il faut choisir. C'est soit la compatibilité Android (localisation via l'app constructeur), soit le reseau "Find my" d'Apple.

avatar philoche | 

Concernant le code QR, il vaudrait mieux ne pas mettre son adresse si c’est une personne mal intentionnée qui trouve tes clés.

avatar Gravoche67 | 

@philoche

+1

CONNEXION UTILISATEUR