Des soucis pour le chargeur MagSafe 3-en-1 de Belkin

Félix Cattafesta |

Si vous avez sur votre table de chevet une chargeur MagSafe 3-en-1 de Belkin qui ne fonctionne plus, vous n'êtes pas le seul. De nombreux internautes se plaignent depuis le début du mois que la partie MagSafe de leur chargeur ne marche tout simplement plus, laissant la batterie de leurs téléphones à plat. Les emplacements pensés pour l'Apple Watch et un boîtier d'AirPods ne semblent pas concernés par le problème.

Plusieurs témoignages peuvent être trouvés sur Reddit, tous assez similaires : l'accessoire fonctionne bien pendant un certain temps, puis cesse soudainement de recharger l'iPhone en MagSafe. Débrancher et rebrancher le chargeur permet de résoudre temporairement le problème, mais celui-ci finit tout de même par revenir après quelques jours. Un client explique :

J'ai un iPhone 13 Pro Max et une Apple Watch Series 6 et j'ai le même problème sporadiquement. Je mets mon téléphone en charge et ça ne marche pas. Je débranche l'alimentation, j'attends quelques secondes dans le noir pour le rebrancher (le soir au moment de m'endormir) et ça remarche. Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver en retard au travail parce que mon alarme ne s'est pas déclenchée, le téléphone ne s'étant pas rechargé. Je fais maintenant beaucoup plus attention à ce qu'il soit bien en charge avant de m'endormir.

Certaines personnes ont contacté Belkin, qui a assuré être au courant du problème et travailler sur sa résolution. Plusieurs d'entre elles ont expliqué avoir fait une demande de retour du produit défectueux et avoir été remboursées. D'autres affirment que Belkin leur a envoyé un modèle de rechange.

Deux déclinaisons de ce produit existent : une avec la charge rapide pour Apple Watch, et l'autre sans. Malheureusement, les deux semblent concernées. L’accessoire peut apparemment recevoir des mises à jour de firmware, ce qui pourrait permettre une résolution du souci.

avatar Nitneuqq | 

Je suis justement en contact avec le SAV de Belkin et ils sont bien au courant du problème. Ils effectuent un renvoi et travaillent sur une solution apparemment…

avatar Alexis V | 

J'ai la version avec charge rapide et aucun soucis avec mon 14 Pro Max
J'en ai un second, 2 en 1 (donc sans la montre) et lui aussi ne pose pas de problème.
Bizarre !

avatar Brice21 | 

@Alexis V

Meme chose. Aucun soucis jusqu’à ce soir.

avatar Spinaker | 

Pas eu ce problème pour l’instant. Du coup j’ai appris sur Reddit comment voir le no de firmware du bloc de rechargement.

avatar Lonsparks23 | 

Aucun souci sur le 2 en 1 ?
Je l’ai depuis 2 ans et RAS pour le moment.
Par contre « en veille » ne fonctionne pas ouf en mode paysage. Je ne sais pas si c’est la bêta ou l’orientation de l’appareil qui ne le considère pas en toujours en paysage.

avatar philiipe | 

J’ai exactement ce problème ! Je pensais avoir mal fixe mon iPhone (14 pro).

avatar jack743 | 

J’ai eu ce problème y’a 6 mois… je l’ai revendu sur Vinted mdr

avatar david66 | 

@jack743

Heureux d’avoir arnaqué quelqu’un ?

avatar jack743 | 

@david66

Mdrrr calme toi j’ai pas eu de retour c’est ça devait marche chez lui

avatar Sgt. Pepper | 

@jack743

Ou la honte de s’être fait arnaquer 😈

avatar jack743 | 

@Sgt. Pepper

Bah non car elle a marché au début comme écrit dans l’article mdr… et sûrement comme au gars à qui je l’ai vendu mdr

avatar Tibimac | 

@jack743

Je vois pas non plus ce qu'il y a de drôle d'avoir vendu un truc qui de votre point de vue ne fonctionnait plus en faisant croire que ça fonctionnait.
Il y a une intention d'arnaquer et y'a pas de quoi se vanter !!!

avatar jack743 | 

@Tibimac

C’est Fou comme un commentaire fait parler… calmez vous les saint ni touche

avatar Tibimac | 

@jack743

Cesse donc d'arnaquer les gens ou alors cesse de geindre de nos réactions qui sont on ne peut plus normal !

avatar jack743 | 

@Tibimac

Ok retourne dans ton couvent. La biz

avatar Tibimac | 

@jack743

Retourne dans les jupes de ta mère car ton éducation ne semble pas être terminée ou alors elle est mal faite 🤷🏻‍♂️. La bise 😙

avatar jack743 | 

@Tibimac

C’est violent comme commentaire sur une application de nouvelle technologie… t’es pas sûr Twitter ou Facebook la…

avatar Tibimac | 

@jack743

Tu t'en remettras 😉

avatar jack743 | 

@Tibimac

Oué donc au final t’as perdu une occasion de ferme ta bouche… et je suis poli.

avatar Tibimac | 

@jack743

T'es incroyable toi 😅
Sois toi-même 😚

avatar jack743 | 

@Tibimac

A cours d’insulte ouf… t’a repris tes esprits…

avatar Tibimac | 

@jack743

Du coup, j'ai mieux à faire pour m'occuper que t'accorder du temps sans fin, que tu ne mérites pas vu ta bassesse d'esprit. Sur ce bonne continuation 😉.

avatar jack743 | 

@Tibimac

La preuve que non car tu répond encore…

avatar Matthieu7 | 

@jack743

Ridicule

avatar wontollax | 

@jack743

Gamin , sois fier de toi! ☹️

avatar jack743 | 

@wontollax

Mdrrr

avatar iPhone@T | 

Je suis concerné par le problème

avatar Terragon | 

J’ai le modèle plat 3 en 1 de Belkin et aucun soucis jusqu’à présent.

avatar Boris 41 | 

Ahurissant, même problème qu’avec le chargeur de voyage Mophie ! On pense acheter des produits de qualité en mettant le prix…

Concerné par le deux, je suis en attente de réception d’un dongle USB C de mise à jour pour le Mophie. Ça sent la même solution pour Belkin.

avatar Brice21 | 

@Boris 41

Moi aussi j’ai le même acheté en Apple Store, malheureusement le dongle d’update en EU est … out-of-stock chez Zagg.com !

Du coups j’ai droit à un remplacement mais le modèle 3 en 1 de travel est … out of stock en EU !

Du coups j’ai droit à un échange avec un autre chargeur.

Le processus de commande est digne de Kafka.

avatar belrock | 

Et ben, je suis content d’avoir pris le cube anker il y a 10 jour!

avatar monsieurg33K | 

Au prix que ça coûte, vendu chez Apple en plus, on pourrait penser être épargné… récemment c’était un accessoire Mophie, à qui le tour ?

avatar Garbi64 | 

J’ai eu un souci similaire mais c’est cote iOS qu’était le problème. La charge commençait puis quelques instants plus tard plus rien. Un reboot du tél aura suffit

avatar pommedhappy | 

@Garbi64

Pareil.
J’ai changé 2 fois le produit avant de me rendre compte qu’il suffisait d’éteindre et rallumer le téléphone pour que ça remarche nickel 😅

avatar ando | 

J’en suis a mon troisième, remplacement a neuf a chaque fois

avatar kristopheman | 

Il peut recevoir des mises à jour Firmware ?? Mais comment 😅

avatar carl015 | 

J’ai eu exactement le même soucis et il me l’ont échangé en magasin.

avatar Biking Dutch Man | 

Mon chargeur triple ali à €18 est moins élégant, mais plus compact et surtout il fonctionne depuis des années! Comme quoi!

avatar Sanid35 | 

@Biking Dutch Man

Donne le lien stp ^^

avatar Jcleon95 | 

13 pro, Watch 6, AirPod Pro 2 tous branché en même temps. Jais eut le problème et je l’ai depuis 2 ans

avatar ⚜Dan | 

Justement, chaque model 3 en 1 pour la recharge ont des problèmes avec le temps.
Abandonner l’Airpower n’était pas une mauvaise idée lol
Après on dis que Apple teste pas 🥲

avatar wontollax | 

Pas de souci sur le mien, acheté le jour de sa sortie.

avatar JONYBLAZ | 

Un problème à 150€ quand même

avatar arakylien | 

C’est le modèle plat qui a eu un souci : plus de charge sur l’ensemble du produit : échange standard pour peu que je fournisse photo du produit, du code barre de l’emballage et de la preuve d’achat (facture Apple Store ou Amazon).

avatar pommedhappy | 

C’est vraiment une question bête mais vous avez essayé d’éteindre et rallumer le téléphone ?
Moi ça a réglé le problème… 😅

avatar iPhone@T | 

Pour info concerné par le problème comme dit plus haut et lisant les commentaires j’ai appelé le SAV Belkin. Le SAV m’a donné un lien pour faire une demande de RMA ils ont juste besoin de vos coordonnées du numéro de modèle et de série avec une photo du produit le mien ayant 1an et 2 jours… j’y ai rajouté la facture Amazon.
Après validation de ma demande, j’ai reçu ds les 24h un mail me disant que j’allais recevoir un nouveau produit ds les 5 jours et que je pouvais garder le produit qui ne fonctionne pas bien.
Au vu du prix du produit on peut saluer Belkin
Alors si vous avez ce problème appelez Belkin et faites une demande de RMA

avatar man0 | 

Et ben, comme d’autres, moi j’ai le chargeur deux en un MagSafe de BELKIN, et jusqu’à présent, aucun problème !

CONNEXION UTILISATEUR