En 2023, Apple avait abandonné le cuir pour mettre en avant un nouveau matériau maison, le tissage fin (FineWoven). Il faut bien avouer que l'accueil avait été assez frileux, et que la durabilité de ce micro-sergé résistant semblait assez moyenne. Dès la sortie des iPhone 16, un an après l'annonce, le tissage fin avait été abandonné pour les coques d'iPhone. Mais il a continué sa vie dans quelques accessoires et Apple les a renouvelés cette année.
Le premier accessoire qui reste en tissage fin est le porte-cartes MagSafe. Il gagne les coloris roux orangé, violet nuit, marine, mousse et noir (ce dernier existait déjà). Les fonctions restent les mêmes : il se fixe sur un iPhone MagSafe et une alerte s'affiche si le porte-cartes se détache de l'iPhone, sans qu'il soit stricto sensu compatible Localiser1.

Pour les Apple Watch, le bracelet boucle moderne est aussi renouvelé, toujours pour les petites Apple Watch uniquement. Il avait remplacé il y a quelques années le cuir par le tissage fin, et c'est toujours le cas. Apple ajoute trois nouvelles couleurs : caramel, gris sauge et violet nuit.

Le troisième accessoire qui reste en tissage fin est encore un bracelet : celui à maillons magnétiques. Ce modèle a souffert du passage du cuir au tissage fin, qui offre une sensation assez bizarre avec son côté proche du velours, et il gagne aussi trois coloris : caramel, gris sauge et marine.

-
L'iPhone enregistre la position au moment où il se détache, mais le porte-cartes ne communique pas. ↩︎