Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aether Cone, l’enceinte qui sait ce que vous voulez écouter

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 05 mars 2014 à 22:20 • 14

Accessoires

Comme son nom l’indique, le Cone est une enceinte… en forme de cône. Ce n’est pas sa seule originalité : il ne comporte ni écran ni contrôles traditionnels, et choisit lui-même la musique qu’il pense que vous voulez écouter.

À chaque fois que vous l’utilisez, le Cone apprend de vos goûts musicaux. Si vous tournez sa bague vers la gauche, le morceau est répété, un signe que vous l’aimez. Si au contraire vous la tournez vers la droite, il est sauté, un signe que vous ne l’aimez pas. Cet historique personnel est croisé avec un historique global issu de différents services de streaming pour construire une liste de lecture « idéale ».

L’idée est qu’après un temps d’apprentissage, le Cone soit capable de ne vous faire écouter que la musique que vous aimez ou que vous êtes susceptible d’aimer. Il est toujours possible d'appuyer quelques secondes sur le bouton central pour lancer un système de reconnaissance vocale développé avec Nuance et de « demander » au Cone de jouer un morceau précis.

Le Cone est donc entièrement indépendant : grâce à sa puce Wi-Fi, il se connecte directement à différents services en ligne, même s’il peut aussi être utilisé comme enceinte AirPlay. Reste à savoir à quels services il se connecte, et comment il peut exploiter leurs données : c’est parce qu’il tire parti des données des centaines de millions d’utilisateurs d’iTunes qu’un service comme Genius est aussi habile. On est toutefois prêt à offrir le bénéfice du doute à ses concepteurs, venus d’Apple, de Nokia et de Google.

Les gens qui sont si heureux de vivre qu'ils ne peuvent s'empêcher de danser frénétiquement ou de lancer des batailles d'oreillers à la moindre note de musique : qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

Le Cone intègre par ailleurs une batterie lui offrant huit heures d’autonomie, ainsi qu’un woofer de 3 pouces et deux tweeters. Il sera commercialisé dès cet été au prix de 399 $ dans un coloris noir et cuivre, un peu plus tard dans un coloris blanc et argent.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

19:48

• 5


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

17:30

• 9


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

16:13

• 8


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 32


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 15


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 23


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 32


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11