Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aether Cone, l’enceinte qui sait ce que vous voulez écouter

Anthony Nelzin-Santos

mercredi 05 mars 2014 à 22:20 • 14

Accessoires

Comme son nom l’indique, le Cone est une enceinte… en forme de cône. Ce n’est pas sa seule originalité : il ne comporte ni écran ni contrôles traditionnels, et choisit lui-même la musique qu’il pense que vous voulez écouter.

À chaque fois que vous l’utilisez, le Cone apprend de vos goûts musicaux. Si vous tournez sa bague vers la gauche, le morceau est répété, un signe que vous l’aimez. Si au contraire vous la tournez vers la droite, il est sauté, un signe que vous ne l’aimez pas. Cet historique personnel est croisé avec un historique global issu de différents services de streaming pour construire une liste de lecture « idéale ».

L’idée est qu’après un temps d’apprentissage, le Cone soit capable de ne vous faire écouter que la musique que vous aimez ou que vous êtes susceptible d’aimer. Il est toujours possible d'appuyer quelques secondes sur le bouton central pour lancer un système de reconnaissance vocale développé avec Nuance et de « demander » au Cone de jouer un morceau précis.

Le Cone est donc entièrement indépendant : grâce à sa puce Wi-Fi, il se connecte directement à différents services en ligne, même s’il peut aussi être utilisé comme enceinte AirPlay. Reste à savoir à quels services il se connecte, et comment il peut exploiter leurs données : c’est parce qu’il tire parti des données des centaines de millions d’utilisateurs d’iTunes qu’un service comme Genius est aussi habile. On est toutefois prêt à offrir le bénéfice du doute à ses concepteurs, venus d’Apple, de Nokia et de Google.

Les gens qui sont si heureux de vivre qu'ils ne peuvent s'empêcher de danser frénétiquement ou de lancer des batailles d'oreillers à la moindre note de musique : qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?

Le Cone intègre par ailleurs une batterie lui offrant huit heures d’autonomie, ainsi qu’un woofer de 3 pouces et deux tweeters. Il sera commercialisé dès cet été au prix de 399 $ dans un coloris noir et cuivre, un peu plus tard dans un coloris blanc et argent.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 4


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 5


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 2


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 4


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

13/12/2025 à 23:44

• 28


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 47


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 19


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 39


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 36


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 37


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 71