Belkin : premiers accessoires Lightning officiels

Nicolas Furno |

Belkin est le premier constructeur à présenter ses produits Lightning officiels, c'est-à-dire ayant été approuvés par Apple et son programme "Made for iPhone". Au programme, un chargeur de voiture et un dock pour iPhone 5 qui seront vendus 29,90 $ chacun à partir de la mi-novembre.

Rien à dire de particulier sur le premier, c'est un chargeur très classique et qui ne fonctionne qu'avec le câble Lightning fourni, un mauvais point pour la compatibilité de cet accessoire avec d'autres produits USB. Comme on peut le constater, Belkin a utilisé son propre design pour le câble, avec notamment un bout de plastique beaucoup plus imposant autour du connecteur.

Le dock quant à lui semble assez imposant et utilise la prise minijack située sous l'iPhone 5, sans doute pour le stabiliser. Le connecteur Lightning est assez petit et seul, il ne suffit pas à maintenir le téléphone sans risque. À ce prix là, il faudra toutefois utiliser le câble d'Apple et l'ajouter à l'ensemble. Un choix étonnant, mais on recommandera de toute manière aux personnes intéressées de patienter un peu. Les accessoires pour iPhone 5 vont se multiplier à l'approche des fêtes, ce n'est pas l'offre qui va manquer…

Si vous avez commandé un Elevation Dock, ce dock pour iPhone suffisamment lourd qu'il ne bouge jamais de la table (lire : Elevation Dock : enfin un dock iPhone à la hauteur), vous pouvez désormais lui ajouter un kit pour connecteur Lightning. Concrètement, il s'agit d'une pièce en aluminium qu'il faut visser, avec le câble fourni par Apple, sous l'accessoire.

On est un peu sceptiques sur l'utilisation de ce système, le connecteur Lightning étant assez fermement relié à l'iPhone. L'Elevation Dock reste peut-être assez lourd pour ne pas bouger… Pour le savoir, vous pouvez toujours précommander un exemplaire sur le site pour 15 $ ou un dock prévu dès le départ pour cet iPhone à partir de 89 $. Dans les deux cas, comptez une vingtaine de dollars de frais de port supplémentaires vers la France.


avatar Raiden | 
Vivement un vrai dock avec enceinte genre...iHome ! :)
avatar valentinnb | 
C'est exactement la question que je me suis posé en voyant les photos.
avatar shark09 | 
Vivement des applications compatibles iphone 5 surtout !
avatar kickdrou | 
L'absence de dock pour iPhone 5 me manque cruellement !!! Depuis la version edge j'utilise le même dock... Là je veux bien passer à la caisse mais y a rien qui m'inspire confiance...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@oomu & postman94801 : pourtant la moitié de mes app sont toujours avec des bandes noires. "Tous les jours j'ai des majs" : Tu te sens pas trop mytho ? J'ai des app sur l'i5 qui ont été updaté après la sortie de l'i5 et qui ne sont toujours pas à la résolution de celui-ci. D'ailleurs, y a qu'à voir dans les app d'hier soir que proposaient iGen celles qui sont à la résolution i5. Car i5 compatible elles le sont toutes mais pas forcément adaptées à la résolution de celui ci... @Gallagher : il vaut mieux attendre encore. J'ai pas encore vu beaucoup d'accessoires i5 contrairement aux anciens modèles. Ca viendra, vu qu'Apple a trainé pour donner la possibilité de faire son cable lightning...
avatar landry | 
Prffff lighting c'est cool mais là c'est quand même la grosse usine à gaz pour un doc....
avatar Homer Simpson | 
Belkin propose déjà un chargeur allume cigare avec prise USB femelle. Il n'y a donc pas de mauvais point à distribuer à ce chargeur qui est un nouveau produit, celui avec prise USB étant toujours disponible. L'utilisateur a donc le choix: compatibilité totale avec toutes les marques, ou uniquement avec l'iPhone 5. De plus, ce nouveau chargeur évite de devoir trimballer son câble.

CONNEXION UTILISATEUR