Fitbit Force : le traqueur qui donne de l’eczéma

Christophe Laporte |

Voici un type de rappel auquel on n’était pas forcément habitué dans l’industrie high-tech, mais qui pourrait devenir « monnaie courante » avec l’avènement du wearable computing.

Fitbit vient d’annoncer l’arrêt temporaire de la commercialisation de l’un de ses traqueurs d'activités, le Fitbit Force, ainsi qu’un rappel des unités déjà vendues. La raison de ce rappel ? Ce modèle provoquait des irritations de la peau chez un grand nombre de personnes.

Le fabricant se veut toutefois rassurant affirmant que les matériaux utilisés dans le Fitbit Force n’ont rien d’extraordinaire et sont employés dans de nombreux produits à destination du grand public. Autrement dit, les utilisateurs affectés sont très certainement allergiques à ces matériaux.

Fitbit déclare travailler sur un nouveau modèle qui verra le jour très prochainement et qui aura recours à d’autres matériaux. L’éditeur a mis en place un site spécial consacré à ce problème.

[Via : TechCrunch]

Tags
avatar landry | 
faut faire gaffe avec le cuir et le chrome 6.... http://fr.wikipedia.org/wiki/Chrome_hexavalent
avatar Steve Gosselin | 
Pas très sympa comme titre sachant que ça ne touche que quelques personnes :D
avatar winstonsmith | 
@Stoub : Ils ont tendance à relever les problèmes de fabrication du Jawbone, de peau du Fitbit, et à chanter les louanges du Shine, j'ai remarqué. Tout ce que ça montre c'est que les rédacteurs préfèrent nettement le Shine, après on ne peut que supposer...
avatar Momblues | 
La qualité des articles, surtout des titres, est en déclin et frôle le ridicule parfois. Ressaisissez vous!!!
avatar fredbern78 | 
Tiens, on dirait que j'ai bien fait de prendre le UP24 de Jawbone du coup.
avatar pl1997 | 
De l'eczéma, et surtout ce genre de bracelet ne sert à rien. Si vous croyez que vous allez devenir des superman en portant ce bidule et les autres qui vont suivre, vous êtes vraiment des pigeons. Cela ressemble plus à une chaine de plus qu'à une libération de l'humain. Pathétique.
avatar takahashi751 | 
"Ce modèle provoquait des irritations de la peau chez un grand nombre de personnes." Personnellement, mes neurones sont allergisés par ce type de zinzin
avatar sinamore | 
Euh je n'ai pas vu où est signalé l'arrêt de la commercialisation du Fitbit Force? Je veux l'acheter justement des qu'il sera sorti en France.

CONNEXION UTILISATEUR