Kensington adapte ses accessoires à l'iPad 2

Anthony Nelzin-Santos |

Le Keyfolio de Kensington, une housse / clavier Bluetooth pour iPad que nous avions eu l'occasion de tester (lire : Test du clavier Bluetooth Kensington Keyfolio pour iPad), a été décliné pour iPad 2. Il est désormais accompagné par le Keyfolio Pro, qui reprend le concept avec une différence de taille : il permet de placer l'iPad en paysage comme en portrait.

keyfolio-pro

Plus fin que la déclinaison vulgaire (27 mm contre 35 mm), le Keyfolio Pro diffère aussi par son clavier : les touches siliconées sont remplacées par des touches dures, d'un aspect plus proche du clavier des MacBook. La housse est munie d'un système rotatif permettant de changer l'orientation de l'iPad. Le Keyfolio Pro sera disponible en France à la fin août.

Ce n'est qu'une des nouveautés Kensington pour iPad : on notera l'apparition du stylet Virtuoso (15 $, disponible pour 14,99 € cet été), du bumper pour iPad 2 BlackBelt (34,99 €) ou de différentes housses pour iPad 2 (disponibles en France fin juin et fin juillet).

Tags
avatar Pierre-Mickael Marchand | 
@ moi même : 99$ quand même la petite bête... Avec le prix de l'ipad et l'encombrement, je regarderais vers le MacBook Air perso.
avatar jibou | 
Franchement ? Que ce soit ce truc ou le Zagg machin à mon avis ces produits sont faits par des gens qui n'ont pas vraiment compris l'utilisation des tablettes et/ou veulent se faire du blé en vendant des accessoires inutiles en profitant de la popularité de l'iPad ! Si tu veux un netbook achètes un netbook ! D'accord pour taper un roman ça peut être bien d'avoir un clavier physique mais depuis plus d'un an que j'utilise mon iPad tous les jours je n'ai jamais eu envie d'y connecter le clavier Bluetooth de mon Mac. Le risque avec ces produits qui visent à transformer l'iPad en laptop c'est que quelqu'un qui vient de s'offrir un iPad en achète un, l'utilise en permanence et passe complément à côté des bénéfices de d'une tablette vis-à-vis d'un netbook. Proprios d'iPad vous êtes d'accord ou je suis à côté de la plaque ?
avatar 789qwe | 
Plutôt d'accord mais je n'ai qu'un ipad 2 (donc depuis le mois de mars) Par contre, je me trouverai peut être de nouvelles utilisations si j'avais un clavier physique (taper un mail par exemple, je ne le fais quasiment jamais sur ipad, sauf si ce n'est que quelques mots)

CONNEXION UTILISATEUR