Kickstarter : l'AudioGlove amplifie et protège l'iPhone

Nicolas Furno |

L'AudioGlove est une housse qui protège un iPhone, mais qui offre à la demande un amplificateur passif. De quoi, en cas de besoin, améliorer le volume de l'enceinte intégrée, mais aussi de son micro.

Fermé, l'AudioGlove ressemble à n'importe quelle housse comme il en existe des milliers sur le marché. La partie basse de l'accessoire glisse toutefois pour aménager un espace sous l'iPhone. Cet espace amplifie le son et surtout le dirige vers vous : on gagne alors une dizaine de décibels par rapport à une utilisation normale. Un espace est maintenu pour le câble de recharge, tandis que deux trous laissent passer le son quand la housse est fermée.

Le concepteur de l'AudioGlove a aussi imaginé un support qui maintient l'iPhone en hauteur. Pratique pour regarder une vidéo ou pour faire une visioconférence sans tenir le terminal. Ce support sera construit en aluminium et il reprend l'aspect des pieds d'iMac ou des écrans Apple.

L'AudioGlove est à l'état de projet et il a besoin d'un financement sur Kickstarter. Son concepteur a besoin de 30 000 $ et vous pouvez participer au projet en précommandant un exemplaire. La housse est vendue à un bon prix (20 €) environ, mais il faut malheureusement compter le double avec les frais de port. Comptez 85 $ (69 €) pour la housse et son support envoyés vers l'Europe.

Les livraisons sont prévues dès le mois de septembre et l'initiateur du projet a d'ores et déjà prévu des versions iPad, tandis que l'AudioGlove sera décliné pour l'iPhone 5 dès la sortie de ce dernier.

avatar tonstef | 
Les frais de port sont un problème dans ces projets Kickstarter. En plus, je ne sais pas comment se débrouille le concepteur, mais 25 $ pour envoyer une housse, je trouve ça beaucoup et pareil pour les frais d'envoi de la housse et du pied.
avatar labon | 
Est-il question, un jour, d'un Kickstarter européen ?
avatar Marksanders | 
@ludmer67 : il existe des sites similaires mais c'est plutôt orienté vers des machins culturels. Très peu vers des produits industriels.
avatar Romuald | 
@LaurentR L'idée est de connaître quelqu'un de confiance aux USA qui peut te l'envoyer ou faire des achats groupés...

CONNEXION UTILISATEUR