L'AR Drone conquerra l'espace aérien en septembre

Arnaud de la Grandière |

L'AR Drone est sans nul doute le périphérique pour iPhone, iPad et iPod touch le plus déroutant. Il s'agit d'un aéronef doté de quatre hélices, deux caméras, et une interface wifi. Il est ainsi possible de le commander à distance à l'aide d'un iPhone ou d'un iPod touch, et l'appareil renvoie sur votre écran les images capturées par sa caméra frontale (la caméra située en dessous ne lui sert qu'à estimer sa vitesse au sol et à se stabiliser quelles que soient les conditions). L'application iPhone permet également de jouer à des jeux en réalité augmentée (un kit de développement est par ailleurs disponible).

L'appareil avait fait grand bruit lors du dernier CES (lire l'iPhone pour piloter un drone), son prix et sa date de mise sur le marché viennent d'être dévoilés par Parrot lors du salon E3 qui se tient actuellement à Los Angeles. L'AR Drone sera donc disponible en septembre et coûtera $299,99. Il vous reste donc quelques semaines pour mettre la somme de côté.


avatar mien | 
le prix est beaucoup plus bas que ce que les rumeurs annonçaient.
avatar Mr Deckard | 
Chez parrot ils sont moins cinglé que chez apple
avatar peeping tom | 
Très chouette concept. Par contre je voudrais bien savoir la portée effective du signal Wifi, pcq le but du drone/camera est quand même d'aller plus loin que l'autre bout de son salon.
avatar Levothyrox | 
comment le concept deboite !!!
avatar eipem | 
Super pour la vie privée! Je suis ravi d'apprendre que mon voisin va pouvoir s'amuser à nous reluquer avec son drône... Je plaisante, mon voisin est très sympa. Par contre, c'est pas le cas de tout le monde. Et j'imagine le type parano (au sens clinique du terme) qui va passer son temps à vérifier qu'il n'est pas observé. Voilà qui ne devrait pas l'aider... Autant j'aime bien l'idée, autant c'est quand même un peu flippant que ce genre de technologie soit accessible à tout le monde. Non?
avatar Jeckill13 | 
Avec l'iphone 4 et son gyroscope, le pilotage risque d'être encore plus précis, ça va être une tuerie...
avatar ecegler | 
Ouaip bon concept, mais comme dit bardaf67, la portée du drone sera celle du réseau Wi-Fi domestique.... Donc faudra que la voisine soit assez proche pour pas voir le Drone se planter lamentablement :)
avatar macfille | 
C'est donc une curieuse nouvelle méthode de drague
avatar drkiriko | 
Très sympa
avatar liquid01 | 
@Henri_MTL Heheh c'est toi qui te trompe lamentablement ! Saches que comme indiqué sur le site du constructeur, L'Ar Drone a un point d'accès u'il créer lui même, donc marche sans soucis dans la nature. Autonome, et si le drone dépasse la porté du wifi il est capable de s'arrêter, de se stabiliser, et de détecter avec sa caméra de dessous si la surface est bonne pour qu'il atterrisse tout seul, c'est une vrai tuerie à tout point de vue !

CONNEXION UTILISATEUR