Petcube : jouez avec votre animal à distance

Nicolas Furno |

Le Petcube est un nouvel accessoire connecté à destination de tous ceux qui ont un animal de compagnie. Relié à votre réseau local, ce cube est doté de tout ce qui est nécessaire pour surveiller l’animal, mais aussi pour jouer avec lui. Depuis l’autre bout du monde, vous pouvez ainsi garder un œil sur votre chien et vérifier qu’il ne détruit pas votre logement, ou alors jouer avec votre chat pour éviter qu’il ne s’ennuie.

À l’intérieur du PetCube, une caméra HD permet de suivre ce que fait l’animal au quotidien. Un micro est présent pour l’entendre aboyer, mais ce boîtier ne sert pas qu’à la surveillance. On peut aussi interagir avec l’animal en lui parlant — un haut-parleur est intégré —, mais surtout en jouant avec lui. Derrière la surface noire, un laser mobile vous permet de faire bouger le chien ou le chat qui va avoir une envie irrépressible de suivre cette lumière rouge qui s’agite. Un bon moyen de faire un peu de sport à l’animal, même quand vous êtes loin de lui…

Les concepteurs du Petcube l’assurent, tout a été fait pour que le boîtier ne fasse pas de mal aux animaux de compagnie. Le laser est inoffensif et le boîtier suffisamment solide pour ne pas se casser s’il tombe. On peut même entourer l’aluminium d’une couche de faux poils pour amortir le produit en cas de chute ou mieux l’assortir à votre intérieur. Une application mobile fait le lien entre le cube et vous : elle permet de voir l’animal, de jouer avec lui et même d’enregistrer vidéos et photos qui pourront être partagées sur les réseaux sociaux. Mieux, vous pourrez offrir à votre famille un accès aux données et ils pourront eux aussi surveiller et jouer avec votre boule de poils.

Le Petcube est encore à l’état de projet sur le site Kickstarter, mais ses concepteurs ont déjà réuni plus que la somme demandée. Si vous êtes intéressés, vous pouvez précommander un exemplaire pour 130 € environ avec les frais de port. Si le succès est au rendez-vous, l’appareil devrait gagner d’autres fonctions : des alertes en cas de bruits importants, un mode automatique pour activer le laser sans votre intervention ou encore un détecteur de mouvements qui vous préviendra quand votre animal est prêt à jouer.


avatar Milsou | 
Rigolo, mais à côté de ça, il faut aussi un distributeur automatique de croquettes !
avatar whocancatchme | 
L'idée n'est pas mauvaise en soi sauf qu'elle est difficilement applicable à moins d'un cube qui suive le greffier (en ce qui me concerne) dans tout l'appartement (ou maison)... Sachant qu'en dehors de ses siestes la bestiole se balade un peu partout, impossible de savoir où elle est. Surtout les chats qui passent leur journée à changer de lieux de sieste... Mais bon, si ça peut rassurer certains qui ont un animal de compagnie...

CONNEXION UTILISATEUR