SteelSeries annonce une manette iOS 7 sans fil

Nicolas Furno |

SteelSeries a présenté lors du CES qui se déroule en ce moment à Las Vegas la Stratus, une nouvelle manette iOS 7. Pour ce troisième produit officiellement présenté, le constructeur n’utilise pas le connecteur Lightning comme toutes les manettes sorties jusqu’ici, mais adopte au contraire une connexion Bluetooth.

En apparence, le choix d’une connexion filaire a de nombreux avantages : l’utilisateur n’a rien à configurer, puisqu’il suffit de brancher la manette pour qu’elle fonctionne instantanément. Ces manettes sont en outre dotées d’une batterie capable de recharger le téléphone pendant l’utilisation. À l’usage, cette solution comporte toutefois plus d’inconvénients : la manette est limitée à quelques appareils seulement et elle est beaucoup plus encombrante (lire : Test de manettes iOS 7 : Moga Ace Power vs Logitech PowerShell).

La Stratus dispose de tous les boutons nécessaires (avec gestion de la pression) ainsi que de deux sticks analogiques. La batterie est annoncée pour une dizaine d’heures d’utilisation et on pourra même jouer à plusieurs autour d’un seul iPhone ou iPad. Quatre diodes sur la console servent ainsi à signaler le nombre de joueurs connectés en simultané. À notre connaissance, c’est une première et c’est incontestablement un gros avantage pour les manettes sans fil.

Malheureusement, iLounge a déjà testé le produit et les conclusions du site sont loin d’être enthousiastes. La manette est très petite (plus qu’un iPhone), tout en restant agréable à utiliser, mais elle souffre de problèmes de réaction des boutons qui ne répondent pas correctement, ce qui nuit au plaisir de jeu. Ajoutons à cela une construction très légère et l’utilisation du Bluetooth 2.1 aujourd’hui dépassé et qui est lent à se connecter et gourmand : le bilan n’est guère positif.

La Stratus est annoncée par SteelSeries à 99,99 €, un prix à nouveau élevé, d’autant que le constructeur commercialise un produit similaire, mais pas certifié iOS 7, pour moins de 60 €. Proposée en noir ou en blanc, cette manette n’est pas compatible avec tous les appareils iOS 7, puisqu’il faudra un iPhone 5 ou mieux, un iPad 4 ou mieux ou un iPod touch de cinquième génération. On la testera à sa sortie, mais ce n’est pas, a priori, cette manette qui va redresser le niveau…

Sur le même sujet :
- Tous les produits présentés au CES 2014


avatar Tibimac | 
Jouer à distance sur un iPhone ???
avatar tigre2010 | 
C'est curieux mais chaque fois qu'un constructeur sort un truc c'est : OUTDATED. Bon, on attendra la prochaine Rev, si il y a...
avatar Vetsa | 
@Tnach : C'est quoi un prix décent pour toi surtout lorsqu'on voit le prix des iBidules!! Jusqu'à maintenant les tarifs des manettes proposés sont tous dans la même tranche de prix. Une manette à 100 balles est tout à fait à la portée d'un possesseur d'un Idevice non! Car on peut lire partout que les Apple addicts sont plus riches que les autres et ne sont pas radins pour un sous. Même si pour moi,pour le moment j'en vois pas l'intérêt d'investir dans une manette utilisable uniquement pour les idevices, si au moins elles étaient compatible avec la gamme des Mac par exemple via Bluetooth. La, j'y réfléchirai mais actuellement c'est sans moi. En tout cas je suis ça de près.
avatar feut | 
"Une manette à 100 balles est tout à fait à la portée d'un possesseur d'un Idevice non! " Tu ne comprends pas bien : en fait le problème n'est pas de savoir si c'est à la portée d'un possesseur d'un idevice ou non, le problème est de savoir si cette manette mérite la somme demandée. Et dans ce cas, "les possesseurs de idevice", qu'ils soient friqués ou pas, ne voient pas pourquoi ils paieront 100 euros pour une manette alors que pour les consoles la même chose et de meilleur qualité (ou de qualité égale, dans le cas des fabricants tiers) vaut 40 euros...
avatar philus | 
@Tnach : Entièrement d'accord! Pour ma part je rêve d'un bidule qui pourrait de connecter sur le port micro usb d'une manette de PS4 et la rendre compatible avec iOS 7.
avatar Vetsa | 
@Tnach : C'était ironique ma réponse d'en dessus. Je suis parfaitement d'accord avec toi que le prix des ces manettes compatibles qu'avec les iPhones et compagnie est abusé. Surtout lorsqu'on compare ça par rapport aux manettes PS et Xbox dont l'ergonomie n'est plus à prouver.
avatar feut | 
C'est moi où elles sont toutes à 100 euros, ces manettes ??

CONNEXION UTILISATEUR