Face à Apple Pay, Google voudrait acquérir Softcard

Stéphane Moussie |

La bataille entre les principaux acteurs du mobile se déplace maintenant sur le secteur du paiement, et le lancement d'Apple Pay aux États-Unis a visiblement accéléré les choses. On a récemment appris que Samsung était en discussion avec une start-up, LoopPay, pour intégrer sa technologie de paiement mobile dans un futur service maison.

Google voudrait, lui, passer la seconde avec son Wallet qui peine à décoller. D'après TechCrunch, la firme de Mountain View est en pourparlers avec Softcard (anciennement Isis) au sujet d'une acquisition.

Google pourrait dépenser moins de 100 millions de dollars dans cette joint venture. Une petite somme en regard des centaines de millions de dollars engloutis par les trois opérateurs américains (AT&T, Verizon et T-Mobile) à son origine.

Softcard est pris en charge dans 200 000 points de vente aux États-Unis. Le service, disponible sur Android et Windows Phone mais pas iOS, exploite la technologie NFC pour une utilisation assez proche d'Apple Pay (sans Touch ID). Il supporte la plupart des cartes de paiement.

Malgré cela, la mayonnaise n'a pas pris et Softcard est en pleine restructuration. Une soixantaine d'employées ont été licenciés dernièrement (environ 20 % de l'effectif).

Dès lors, une acquisition par un acteur plus gros apparaît comme un scénario probable. Selon TechCrunch, Google s'intéresse avant tout aux brevets de la société. PayPal et Microsoft, qui ne veulent pas prendre de retard sur Apple Pay, auraient eux aussi approché Softcard.

avatar nono68200 | 

"PayPal et Microsoft, qui ne veulent pas prendre de retard sur Apple Pay"
C'est déjà trop tard, non ? Apple Pay déjà existant, ils sont déjà en retard, quoi qu'on puisse dire...
Après, ils peuvent simplement sortir rapidement leur sauce pour très vite combler ce manque de concurrence à ce niveau, et donc gagner des clients ou du moins ne pas en perdre ces prochaines années !

avatar iwizzz | 

Ils n'ont que des employées féminines?!

avatar claupatr | 

@iwizzz :
C'est pire ! Ils sont sexistes et n'ont virées que les femmes.

avatar Bigdidou | 

@iwizzz :
"Ils n'ont que des employées féminines"

Oui, c'est lamentable. Pas d'employées masculines.
Si ça se trouve, ils n'ont pas non plus d'employés féminins.
Que font les associations ?

avatar béber1 | 

no problem, la SPA est a l'œuvre

CONNEXION UTILISATEUR