Les transactions Apple Pay loin devant Google Wallet

Mickaël Bazoge |

La reconnaissance d'Apple Pay ne se mesure pas, pour le moment, à des résultats chiffrés, exception faite du million de cartes de crédit enregistrées les trois premiers jours de disponibilité du service de paiement sans contact aux États-Unis. Même en l'absence de chiffres plus récents, on sent confusément qu'Apple Pay est plutôt bien parti, ne serait-ce qu'au nombre d'établissements bancaires qui deviennent partenaires du service (tout récemment, la Fremont Bank et la National Institute of Health Federal Credit Union ont officialisé leur support d'Apple Pay); à terme, la Pomme veut enrôler plus de 500 banques américaines, dont les cartes seront compatibles avec son système de paiement.

Eric Young, analyste pour le compte du réseau NBC Universal, a obtenu la confidence d'une source provenant d'une banque « majeure », un des plus importants distributeurs de cartes de crédit au monde. D'après cette fuite, le nombre de transactions Apple Pay est « beaucoup plus important » que toutes les transactions Google Wallet depuis le lancement de ce service en mai 2011. Rappelons qu'Apple Pay n'est disponible que depuis la mise en ligne d'iOS 8.1, le 20 octobre.

Apple Pay dépasse tous les autres systèmes de paiement sans contact, poursuit-il, « et de loin ». « Apple Pay est utilisé par un grand nombre de consommateurs, pas seulement des geeks ». Évidemment, la source ne livre aucun chiffre tangible pour étayer la thèse du succès d'Apple dans ce nouveau secteur, mais il semble que ce soit plutôt bien parti.


Tags
avatar cyrilR | 

Rien que de pouvoir sortir avec seulement son téléphone sans s'encombrer d'un portefeuille ou d'une carte volante est tellement un plus que cela n'a rien d'étonnant ! Vivement la disponibilité en France, même si la mise en place du système chez de nombreuses enseignes ne se fera pas avec un (long) moment

avatar Mrleblanc101 | 

@cyrilR :
Difficile de sortir sans permi de conduire, carte d'assurance maladie (Canada), carte bancaire (et non de crédit), etc... Le meilleur combo c'est Pay + un étuis a pochette pour son iPhone de quoi transporter les quelques cartes essentielles!

avatar Grizzzly | 

Il faudrait pouvoir retirer du cash avec l'iphone ce serait pas mal aussi :)
Un distributeur compatible Apple pay

avatar ddrmysti | 

C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire.
Quant à la suprématie d'apple pay, ce n'est pas étonnant. Qui en dehors des habitués de sites d'actu hightech en a déjà entendu parler ? Google n'a jamais communiqué autour de ce service.

avatar SIMOMAX1512 | 

c'est bien beau tout ça mais on attend toujours le service en France...

avatar poikoi | 

ApplePay, viens vite

avatar frobyr | 

Ma Suisse, pays des banquiers voleurs, ne voudras jamais.. Malheureusement

avatar Mr Bob | 

J'espère qu'Apple Pay mettra moins de temps qu'iTunes Radio pour arriver en Europe…

avatar Yanouss | 

iOS 8.2 bêta 2 est disponible

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Doncon a deux systemes 99% identiques, même ergonomie, même mise en place, mais un qui fonctionne X fois plus que l'autre... Marketting quand tu nous tiens!

avatar Nesus | 

@Ze_misanthrope :
Les deux systèmes sont loin d'être identique. Faut se renseigner et lire un peu avant de débiter des âneries. La seule chose en commun c'est la nfc. Tout le reste diffère. Et la solution d'Apple est la plus sécurisée et intelligente.

Sinon 100 c'est effectivement beaucoup plus que 0.
Il ne doit pas y avoir un si grand nombre que ca étant donné que cela ne concerne que 2 téléphones.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Waouw, j'ai dit que 2 personnes Google Wallet, je suis super renseigné, et je suis le caïd des commentaires pour casser Google.

Plus sérieusement, mon commentaire parlait du niveau utilisateurs, je travaille dans une boite Web qui travaille sous Android, iOS et même de temps en temps d'autres OS moins connus, et j'ai donc participé à des projets impliquant les deux.

Niveau utilisateur, il n'y a aucune différence ou très peu, c'est pas mal de Marketing, tu penses vraiment qu'il est plus sécurisé? C'est Tim Cooks qui l'a dit? Pour info, je cherche toujours le site des victimes de Google Wallet qui se sont fait voler de l'argent, peux tu m'aider?

avatar DarKOrange | 

@Ze_misanthrope :
Arrêtes tes bêtises, 99% identiques c'est faux puisque déjà GW n'utilise pas Touch ID qui LA raison pour laquelle Pay est plus simple à utiliser. GW t'oblige a lancer l'app puis à entrer un mot de passe donc aucun gain de temps par rapport au code d'une CB.

avatar XiliX | 

@Ze_misanthrope :
Houlaaa... il y a quand même une sacrée différence point de vue utilisateur. Avec Google Wallet tu dois créditer ton compte avant de pouvoir effectuer un paiement avec Wallet. Ce qui n'est pas du tout le cas d'ApplePay.

Et le fait de devoir placer des sous avant de pouvoir l'utiliser, permet à Google de les placer et donc de gagner des sous sur le dos des utilisateurs.
Donc oui il y a une grosse différence point de vue utilisateurs.

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Mais comment peut on mentir sur des choses aussi basiques juste pour défendre sa marque préférée...

C'est FAUX, FAUX et FAUX, il ne faut poas avoir préchargé son compte Wallet pour payer, il suffit d'avoir défini sa carte de banque comme moyen de payement.

avatar Ducletho | 

@XiliX :
Ce que tu dis n'est que partiellement vrai.
En fait tu as le choix :
Tu peux enregistrer différentes cartes :
Carte cadeau
Une cb ( je ne sais plus de quelle banque)
Une mastercard rechargeable de google

Donc le fonctionnement depend de ce que tu donnes au wallet.

Sinon wallet sert au paiement sur internet et adresse de livraison et facturation. ( click and pay ) pour les sites accepteurs

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je cois que XiliX avait juste envie d'inventer la manière dont fonctionne le Wallet juste pour pouvoir dire que c'est nul...

avatar Jamais2sans3 | 

@Ze_misanthrope "je travaille dans une boite Web qui travaille sous Android, iOS et j'ai donc participé à des projets impliquant les deux."
Je viens de lire les commentaires sur ces "fameuses différences", et il est clair que ton patron devrait sérieusement penser à te mettre à la porte. Ca parait urgent ;-)

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Je crois que c'est cela la beauté d'Internet, une personne lit deux commentaires de fanboys et se croit plus malin que tout le monde. J'adore définitivement ce site !

avatar Jamais2sans3 | 

@Ze_misanthrope "J'adore définitivement ce site !"
Super on est au moins deux

avatar baga57 | 

L'année prochaine au Mc do je l'utiliserai ! Hyper pratique !!

avatar diegue | 

Moi, déjà, au MacDo j'aimerais pouvoir utiliser ma Visa sans contact ! Hélas, sur Paris, peu de MacDo ont ce mode et quand ils l'ont ça ne marche qu'1 fois sur n (cf MadDo Opéra : je balance pour la bonne cause !)

avatar @ymeric | 

Vivement son arrivée en France !!!

avatar Hideyasu | 

La grosse différence actuellement entre Wallet & AP, c'est la sécurisation de la transaction & donc la simplicité de la solution d'Apple.

CONNEXION UTILISATEUR