HP : un stylet ultrason pour deux tablettes Android
Les tablettes HP ont rarement été au centre de l'attention et pour cause : la famille Slate se destine surtout aux entreprises et aux professionnels. Les deux nouveaux modèles émargent eux aussi dans cette catégorie, mais pour l'occasion le constructeur a mis à profit plusieurs technologies dignes d'intérêt. L'écran de 7,9 pouces (2 048 x 1 536) de la Pro Slate 8 bénéficie ainsi d'un revêtement protecteur en Gorilla Glass 4, lancé en fin d'année dernière.

La Pro Slate 12 de 12,3 pouces comporte une définition moins importante de 1 600 x 1 200 (163 ppp), mais elle exploite une technologie originale : le stylet Duet Pen (compatible avec le modèle de 7,9 pouces) émet un ultrason mesuré et analysé par la tablette qui intègre plusieurs microphones. Ce système, développé par Qualcomm, permet d'écrire ou de griffonner ailleurs que sur l'écran de l'appareil (il est même possible d'en remplacer la pointe par une bille d'encre) : la tablette sera en mesure d'enregistrer le texte ou le croquis de l'utilisateur. Le périphérique est fourni avec les deux Slate. Rappelons qu'Apple aurait en projet de lancer un iPad Pro de 12 pouces, et qu'un stylet pourrait être de la partie (lire : Pourquoi Apple doit se (re)mettre au stylet).

Les nouvelles tablettes de HP fonctionnent avec un processeur Snapdragon 800 quatre cœurs, 2 Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière, de 2 mégapixels à l'avant. Android 4.4, avec des applications spécifiques à HP, est le moteur sous le capot. Ces deux appareils proposent un affichage en 4:3, le ratio de l'iPad, de la Nexus 9 de Google, et sans doute des futures ardoises Galaxy Tab de Samsung. Les prix débutent à 449$ pour la Slate 8, à 569$ pour la Slate 12.
c'est mon chien qui va être content
Pas de panique c'est livré avec des boules kies ...
@feefee:
Bravo, tu as presque compris le principe des ULTRAsons !
@béber1 :
+1
Dans la même idée que http://www.isketchnote.com/fr/
J'aime pour recopier les cours.
J'était sur que y avais des con qui y connaissent rien qui allais l'ouvrir pour dire des connerie, un ultrason ça s'entend pas --' et ils on du prendre une fréquence asser élevé pour ne pas déranger les animaux domestique
j'avoue ne pas m'y connaitre, sauf peut-être en second degré
@béber1 :
Ouais mais le problème avec le second degrés c'est que tout le monde ne le comprend pas et y en a qui le prennent pour fu premier, surtout par écrit Comme ça
interessant ce concept..